Aller au contenu

cahier journal en clis


brochdo

Messages recommandés

Moi mon cahier-journal, il n'est pas aussi joli que les votres alors j'ai un peu honte de vous le montrer, mais bon... :blush: , si vous voulez le voir, vous pouvez me le demander, j'ai scanné une page (mais je ne sais pas la mettre en pièce jointe)

Je le fais à la main, 1 feuille par jour, j'écris en bleu les activités, en vert les objectifs (je ne les mets qu'avant les inspections, et comme ça je ne fais pas de fiche de prep), et en noir les commentaires a postériori.

En maths et maîtrise de la langue, je fais 3 colonnes pour les 3 groupes que j'ai.

Les grands jours, je distinque les moments où les groupes sont avec moi, avec l'AVS ou en autonomie en entourant les petits tirets qui précèdent les activités (en rouge qd ils sont avec moi, en vert quand ils sont avec l'AVS en pas entouré qd ils sont en autonomie). Je sens que je ne suis pas pas claire, alors je donne un exemple:

-lecture (le tiret entouré en rouge)

-dictée de sons sur l'ardoise (le tiret entouré en vert)

-exercice (le tiret pas entouré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    8

  • Futuringfox

    6

  • brochdo

    6

  • Novana

    4

ça m'a l'air pas mal du tout comme fonctionnement, je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre je pense que ton support va m'inspirer !

je mettrai je pense une colonne prise en charge qui recoupe toutes les activités pour que ce soit plus lisible...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon cahier-journal, il n'est pas aussi joli que les votres alors j'ai un peu honte de vous le montrer, mais bon... :blush: , si vous voulez le voir, vous pouvez me le demander, j'ai scanné une page (mais je ne sais pas la mettre en pièce jointe)

Je le fais à la main, 1 feuille par jour, j'écris en bleu les activités, en vert les objectifs (je ne les mets qu'avant les inspections, et comme ça je ne fais pas de fiche de prep), et en noir les commentaires a postériori.

En maths et maîtrise de la langue, je fais 3 colonnes pour les 3 groupes que j'ai.

Les grands jours, je distinque les moments où les groupes sont avec moi, avec l'AVS ou en autonomie en entourant petits tirets qui précèdent les activités (en rouge qd ils sont avec moi, en vert quand ils sont avec l'AVS en pas entouré qd ils sont en autonomie). Je sens que je ne suis pas pas claire, alors je donne un exemple:

-lecture (le tiret entouré en rouge)

-dictée de sons dur l'ardoise (le tiret entouré en vert)

-exercice (le tiret pas entouré)

Si, si, c'est très clair ! Je faisais comme toi l'an dernier et referai pareil, c'est comme ça que je m'y retrouve le mieux (je ne suis pas trop "présentation tableau" moi...). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le tableau ça me structure ! Et puis ça me gagne du temps : il n'y a plus qu'à remplir !

Le plus dur ça va être de m'y tenir car mine de rien ça prend du temps tout ça ! Et pas moyen d'échapper aux fiches de prep par chez nous...Je pense que je le remplirai le soir à l'école avant de partir pour ne pas le transporter car sinon je risque de l'oublier plus d'une fois !!! :P

Aurore : pour ajouter un fichier il suffit de faire Parcourir dans la case Fichiers joints et de selectionner ton doc puis ajouter ce fichier et après envoyer le message comme d'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire à la main est risqué pour moi car je me connais quand je veux faire vite ce n'est pas propre du tou!

mais d'un autre coté à l'ordi ca prend du temps, des cartouches....

je sais pas je me tate encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire à la main est risqué pour moi car je me connais quand je veux faire vite ce n'est pas propre du tou!

mais d'un autre coté à l'ordi ca prend du temps, des cartouches....

je sais pas je me tate encore

Moi je le faisais à l'ordi et j'ai vu le temps que ça prennait...donc je ne recommence pas cette année, et aussi beaucoup d'encre !!!

Puis en le faisant à la main, je pourrai le compléter au fil de la journée, par exemple si un élève était absent, noter l'activité non faite pour le lendemain ! J'ai une petite tête alors il vaut mieux que je fasse les choses au moment ou j'y pense !

Par contre, je continue les preps à l'ordi car ça je les fais chez moi à tête reposée et au maximum à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore : pour ajouter un fichier il suffit de faire Parcourir dans la case Fichiers joints et de selectionner ton doc puis ajouter ce fichier et après envoyer le message comme d'habitude. ;)

Bon, j'essaye:

ca marche paaaaas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore : pour ajouter un fichier il suffit de faire Parcourir dans la case Fichiers joints et de selectionner ton doc puis ajouter ce fichier et après envoyer le message comme d'habitude. ;)

Bon, j'essaye:

ca marche paaaaas :(

Oui ça doit être trop lourd : le fichier ne doit pas dépasser 4,8 Mo sinon tu dois le compresser ( avec Winrar par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple de fiche cahier journal largement inspirée de Miss Bublle (si je ne me trompe pas :blush: )

j'y ajouterai les matières et les horaires plus tard... quand l'emploi du temps sera définitif...

mais c'est déjà une trame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez une colonne prises en charge et intégrations car celles-ci sont régulières, et auront donc plus d'utilité sur l'emploi du temps que sur le cahier-journal, non?

(moi, je fais un emploi du temps de prises en charges sur papier calque, une autre des intégrations sur papier calque aussi, et je mets le tout sur l'emploi du temps, pour bien visualiser qui est où à quel moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ajouté un cadre pour les prises en charges surtout pour le début de l'année où je ne les aurai pas encore en tête donc c'est plus un aide mémoire...Je l'ai déjà dit j'ai une petite tête ! :blush: Je pense qu'une fois que je les aurai bien en tête, cette case disparaitra de mon cahier jorunal ! Voilà l'explication...

Mais, j'ai aussi l'intention de faire un emploi du temps avec toutes les prises en charges qui sera affiché dans la classe ! D'ailleurs, je retiens ton idée du calque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...