Aller au contenu

cahier journal en clis


brochdo

Messages recommandés

Ah ok je comprends mieux!

Moi aussi j'ai une petite tête :blush: , alors je mets en rouge en haut du cahier journal tout ce que je ne dois pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    8

  • Futuringfox

    6

  • brochdo

    6

  • Novana

    4

la colonne prise en charge c'est pour m'en rappeller, je suis assez étourdie donc je préfère... et puis en préparant les activités je saurai qui a fait telle ou telle chose, ça me semble plus clair de fonctionner comme cela au moins au début...

autrement l'enseignante précédente dans la classe avait fait un tableau sur la journée où les élèves venaient mettre une photo aux moments où ils étaient pris en charge soit avec le SESSAD soit en intégration, j'ai trouvé le système super bien ! et je poursuivrai l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette idée de tableau pour les prises en charge ! Moi je voulais leur faire chacun un emploi du temps et passer un temps le lundi matin pour le compléter avec eux : c'est à dire rajouter avec un système de pâte à fixe les plages de prise en charge sur l'emploi du temps commun...Mais ton système serait surement plus simple je vais y réfléchir ! Merci pour l'idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi leur faire leur propre emploi du temps (à la semaine) sur leur table quand tout sera fixé... c'est-à-dire fin septembre, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi leur faire leur propre emploi du temps (à la semaine) sur leur table quand tout sera fixé... c'est-à-dire fin septembre, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'emploi du temps, j'avais pensé prendre un petit moment à la fin des rituels quotidiens du matin pour qu'on établisse ensemble les activités de la journée. Sur une grande feuille, je pensais coller des étiquettes correspondant aux différentes matières sur des plages horaires définies. Cet emploi du temps resterait affiché toute la journée dans la classe, et on barrerait au fur et à mesure les activités effectuées, pour permettre aux enfants de bien se repérer dans la journée...

L'idée des photos pour les temps d'intégration me plaît bien aussi, je vais peut-être l'ajouter ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais 7 élèves à la rentrée

je vais essayer de le présenter comme ça pour cette année : deux groupes de lecture et presque de l'individuel en maths

DDM et arts plastiques avec moi pour les plus petits, avec ma collègue pour les deux grands

emploi_du_temps_2006_2007.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...