Novana Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Ah ok je comprends mieux! Moi aussi j'ai une petite tête , alors je mets en rouge en haut du cahier journal tout ce que je ne dois pas oublier.
Futuringfox Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 la colonne prise en charge c'est pour m'en rappeller, je suis assez étourdie donc je préfère... et puis en préparant les activités je saurai qui a fait telle ou telle chose, ça me semble plus clair de fonctionner comme cela au moins au début... autrement l'enseignante précédente dans la classe avait fait un tableau sur la journée où les élèves venaient mettre une photo aux moments où ils étaient pris en charge soit avec le SESSAD soit en intégration, j'ai trouvé le système super bien ! et je poursuivrai l'année prochaine
miss bubble Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Super cette idée de tableau pour les prises en charge ! Moi je voulais leur faire chacun un emploi du temps et passer un temps le lundi matin pour le compléter avec eux : c'est à dire rajouter avec un système de pâte à fixe les plages de prise en charge sur l'emploi du temps commun...Mais ton système serait surement plus simple je vais y réfléchir ! Merci pour l'idée!
Futuringfox Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 je pense aussi leur faire leur propre emploi du temps (à la semaine) sur leur table quand tout sera fixé... c'est-à-dire fin septembre, j'espère...
Futuringfox Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 je pense aussi leur faire leur propre emploi du temps (à la semaine) sur leur table quand tout sera fixé... c'est-à-dire fin septembre, j'espère...
Creamy Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Concernant l'emploi du temps, j'avais pensé prendre un petit moment à la fin des rituels quotidiens du matin pour qu'on établisse ensemble les activités de la journée. Sur une grande feuille, je pensais coller des étiquettes correspondant aux différentes matières sur des plages horaires définies. Cet emploi du temps resterait affiché toute la journée dans la classe, et on barrerait au fur et à mesure les activités effectuées, pour permettre aux enfants de bien se repérer dans la journée... L'idée des photos pour les temps d'intégration me plaît bien aussi, je vais peut-être l'ajouter ! Merci
Florence ulis Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 j'aurais 7 élèves à la rentrée je vais essayer de le présenter comme ça pour cette année : deux groupes de lecture et presque de l'individuel en maths DDM et arts plastiques avec moi pour les plus petits, avec ma collègue pour les deux grands emploi_du_temps_2006_2007.xls
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant