Aller au contenu

sieste moyens


cassandre

Messages recommandés

Moi aussi je bondis en sachant que certaines IEN refusent de voir dormir des MS !!! Et le rythme de chaque enfant alors ??? C'est incroyable d'entendre ça : elles ont des enfants ces IEN ??? Toutes les mères savent que certains ont besoin de dormir et d'autres moins...Bref, je ne vais pas refaire le monde !

Je note qu'on retrouve dans l'ensemble la même organisation à quelques détails près : TPS/PS à la sieste et MS sieste ou repos pendant au moins 30 mn selon le nombre de places.

Dans mon école c'est un sujet un peu "chaud" car ma collègue avec laquelle je partage les MS préfèrent qu'ils ne dorment pas (comme ses GS) alors que moi j'insiste sur ce temps de repos et/ou sieste !!! Je ne veux en aucun cas "m'aligner" sur elle sous prétexte qu"elle a plus d'expérience que moi ! Je vous laisse imaginer l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'avais de PS/MS , tous etaient couchés de 13h45 à 14h30 , et je levais à 14h30 ceux qui ne dormaient pas (seulement 3 ou 4 enfants chaque jour, souvent différents...) ; j'ai donc gardé ce rythme là en me disant que je changerais au cours de l'année, mais je n'ai jamais eu beaucoup plus d'enfants qui ne dormaient pas, donc idem jusqu'à la fin de l'année. En juin ils étaient ous cuits, et tout le monde s'endormait.....

Ma conclusion : laissez dormir les moyens!!! désolé pour madame l'inspectrice!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...