SANE71 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 je serai livrée le 28 aout de ma commande dans laquelle e trouve le livre du maître de ribambelle ainsi que toue la méthode..... ma collègue est en vacances et ne peut donc pas me livrer son exemplaire, du coup, je suis au chomage technique, je ne peux pas préparer mon année de maitrise de la langue au CE1..... il n'y aurait pas quelqu'un par hazard qui aurait tapé ou qui pourrait me scanner la progression???? merci d'avance
cat99 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour, je vais utiliser ribambelle en partie l'année prochaine mais le guide du maître série jaune ne paraitra que fin aout à moins que tu ne parles de la série rouge.... Cat1
SANE71 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 je ne sais pas quelle série j'ai p^rise...celle où il y a urashima, ça doit être la plus ancienne
platon Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas le matériel pour préparer ma rentrée...!!! C'est très pratique... Par contre j'ai trouvé ou on m'a envoyé (je ne sais plus) un document sur le premier album...c'est déjà un début... Une petite question à ceux qui sont calés sur la distinction programmation/progression...le document joint est-il une progression ou une programmation? J'ai beau lire les différents post à ce sujet, cela n'est toujours pas clair dans mon esprit...! Merci
SANE71 Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 C'est drôlement bien fait dis donc!!!!!! Dommage que tu ne te rappelles plus qui est l'auteur...
platon Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 En fait, je viens de verifier, cela vient de cartable.net et il n'y a pas la suite. J'avais envoyé un message à son auteur pour savoir si elle pouvait m'envoyer la suite mais je n'ai pas eut de réponse... On va bien trouver quelqu'un sur le forum qui a travaillé dessus... Sinon pour toi c'est une progression ou une programmation?
SANE71 Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Ecoute, je suis tentée de dire que c'est pareil....Je trouve ça pénible le métalangage sur notre travail....Progression, c'est le déroulement dans le temps des activités, non? La nuance avec programmation c'est quoi? C'est le fait de dire pour telle notion, il faut tant de séances de telle date à telle date, c'est donc un peu plus précis dans le temps, dans la durée... Ici c'est un peu les 2 car on sait que ça concerne la période 1, mais on ne dit pas en janvier, ceci cela, en février, cela ceci, alors que te dire??? Je dirai...peu importe....ça permet de voir à l'avance le travail à faire, et c'est tout ce qui compte
jayd Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 J'ai un cp/ce1 et j'utilise ribambelle et picbille pour les 2 classes. Je n'ai pas reçu mes commandes et donc moi non plus je ne peux pas travailler sur ribambelle donc je trouve ce document très intéressant. Je dirais pour ma part que c'est un programmation car c'est un plan de travail sur une période avec une plannification dans tous les domaines. Ensuite la progression se fera sur un point particulier et indiquera le nombre de séance à réalisersur ce point. Mais bon je suis preneur pour tout autre progression ou programmation de ce type
lau54 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 UP Dites moi comment faire pour mettre des fichiers joints et je vous envoie la progression Ribambelle CE1. Je n'y arrive pas ! Au secours!
NadjM Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 UP Dites moi comment faire pour mettre des fichiers joints et je vous envoie la progression Ribambelle CE1. Je n'y arrive pas ! Au secours! Quand tu écris ton message, en dessous tu as fichiers joints tu tapes sur parcourir et tu sélectionnes ton fichiers tu mets ajouter fichier et tu finis par ajouter message. Taprogression m'interesse j'ai des cp ce1 et en CE1 j'ai ribambelle et je n'ai toujours pas le guide du maitre
lau54 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 J'avais essayé de compresser les fichiers mais pas en zip, c'est pour cela! Progression_p_riode_1.docribambelle.zip
Messages recommandés