hélène59 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 J'ai envoyé mes deux attestations (AFPS et 50m) et mon dossier en recommandé avec AR. je ne sais pas si j'ai bien fait car pas de retour (une semaine déjà) . S'ils sont en vacances, ils ne peuvent pas signer. Et la poste, que va t'elle faire de mes courriers, pas les détruire j'espère....SNIF. Je pars bientôt en vacances... Qui d'autre a fait la même chose?
chrismatth Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 J'ai envoyé mes deux attestations (AFPS et 50m) et mon dossier en recommandé avec AR. je ne sais pas si j'ai bien fait car pas de retour (une semaine déjà) . S'ils sont en vacances, ils ne peuvent pas signer. Et la poste, que va t'elle faire de mes courriers, pas les détruire j'espère....SNIF. Je pars bientôt en vacances...Qui d'autre a fait la même chose? Normalement c'est un retour expéditeur au bout d'un certain temps passé à la poste (2 semaines il me semble).
hélène59 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 oui je me suis renseignée, la Poste renvoie au bout de 15 jours. OUF ! Cependant je pars bientôt en vacances. GRrrr! Je n'ai pas envoyé mes originaux pour les 2 attestations. J'espère que quelqu'un va relever le courrier avant, on verra...
Naemyse Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Il me semble que les adresses des IUFM et du rectorat sont des boîtes postales. Peut être que dans ce cas, la poste garde le courier plus longtemps. En tout cas je l'espère, j'ai aussi envoyé mon dossier en recommandé. (mais sans accusé de réception)
hélène59 Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 Je te tiendrai au courant si je reçois l'accusé. Je suis aussi dans l'académie de Lille.
Carmody444 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour à vous, Tout d'abord, heureusement que la poste ne détruit pas les recommandés avec AR s'il n'y a personne sinon je vois pas l'utilité de te demander ton adresse à l'envoi... Normalement il y a un retour au bout de 15 jours si non signé. En ce qui concerne les Boites Postales, vu qu'il faut une signature (ou un tampon) du réceptionneur les recommandés ne sont pas dedans... sinon pas de signatures. Donc ils sont livrés à part. Enfin, les administrations (à Bordeaux tout du moins) ont toujours un secrétaire pour signer. Pour moi, j'ai reçu le papier disant que le recommandé a bien été délivré avec le tempon de l'administration (et pourtant je l'ai envoyé fin juillet). Donc 2 choix : soit il y a quelqu'un et ils mettent le tampon, soit personne et tu recevra le retour environ 3 semaines après ton envoi Bonnes vancances à tous PS: merci à la poste de m'employer 2 mois cet été en tant que facteur pour répondre à ces questions
Naemyse Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je te tiendrai au courant si je reçois l'accusé. Je suis aussi dans l'académie de Lille. Merci !
Naemyse Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Donc 2 choix : soit il y a quelqu'un et ils mettent le tampon, soit personne et tu recevra le retour environ 3 semaines après ton envoi Espèrons qu'il y aura quelqu'un alors ... Sinon, on aura toujours le papier de dépôt pour prouver que le dossier avait bien été envoyé avant le 16 août...
Krystele Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Pour avoir travaillé dans une administration sauf erreur d'adresse toutes les lettres sont receptionnées par un concierge ou une personne du service courrier.Au pire le facteur est obligé de revenir avec l'AR tant que personne n'a signé.Certaines administrations souscrivent aussi un service auprès de la poste qui garde leur courrier pendant 2 mois maximum. S'il y a un problème tu peux te retourner contre la poste car avec l'AR ils ont une responsabilité. En tout cas pas de panique!Tu as la preuve de dépot.
hélène59 Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 je viens de voir sur un autre post une personne qui disait que les voeux pour le stage devaient être envoyé a l'inspection académique (du pas-de-calais). c'est vrai (et j'ai encore fait n'imp) ou pas?
Naemyse Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 je viens de voir sur un autre post une personne qui disait que les voeux pour le stage devaient être envoyé a l'inspection académique (du pas-de-calais).c'est vrai (et j'ai encore fait n'imp) ou pas? J'ai renvoyé la feuille mauve (sur laquelle figurent les voeux d'affectation pour le stage filé) avec le dossier de transmission à l'IUFM. (Je suis affectée au titre du département du Nord à l'IUFM de Douai)
Messages recommandés