Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens de voir sur un autre post une personne qui disait que les voeux pour le stage devaient être envoyé a l'inspection académique (du pas-de-calais).

c'est vrai (et j'ai encore fait n'imp) ou pas?

C 'est pas une blague!!

Mais ça concerne le Pas de calais, pour ceux affectés dans le Nord ca a l'air différent.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hélène59

7

• Naemyse

6

• zoubi

3

• Steffi59

2

Posté(e)

je viens de voir sur un autre post une personne qui disait que les voeux pour le stage devaient être envoyé a l'inspection académique (du pas-de-calais).

c'est vrai (et j'ai encore fait n'imp) ou pas?

C 'est pas une blague!!

Mais ça concerne le Pas de calais, pour ceux affectés dans le Nord ca a l'air différent.

OK OK j'croyais avoir encore fait une bourde !

Posté(e)

Je te tiendrai au courant si je reçois l'accusé. Je suis aussi dans l'académie de Lille.

Merci !

Salut, je viens de recevoir l'accusé de réception. OUF

Posté(e)

Pour le dossier de l'IUFM ou pour les attestations d'AFPS et de 50m ?

Posté(e)

les 2, il ne me manque que la Direction IUFM pour la visite médicale et la feuille pour accepter le centre iufm

Posté(e)

les 2, il ne me manque que la Direction IUFM pour la visite médicale et la feuille pour accepter le centre iufm

Je suis rassurée, je te remercie :)

Posté(e)

toi qui a bossé à la poste tu sais si il peut arriver que le facteur n'indique pas qu'une lettre suivie a bien été déposée parce que j'ai envoyé le papier qui disait que j'acceptais mon admission et la liste des communes en lettre suivie et quand je regarde sur minitel c'est toujours marqué que ça a été déposé dans mon bureau de poste le 10 ...et la poste n'est pas fichue de me dire si mes lettres sont bien arrivées et l'inspection est fermée depuis le 31...du coup je suis dans le doute...c'est quoi l'intérêt d'une lettre suivie si on peut pas suivre la lettre....pfff.?

merci de me répondre

Bonjour à vous,

Tout d'abord, heureusement que la poste ne détruit pas les recommandés avec AR s'il n'y a personne sinon je vois pas l'utilité de te demander ton adresse à l'envoi...

Normalement il y a un retour au bout de 15 jours si non signé.

En ce qui concerne les Boites Postales, vu qu'il faut une signature (ou un tampon) du réceptionneur les recommandés ne sont pas dedans... sinon pas de signatures. Donc ils sont livrés à part.

Enfin, les administrations (à Bordeaux tout du moins) ont toujours un secrétaire pour signer.

Pour moi, j'ai reçu le papier disant que le recommandé a bien été délivré avec le tempon de l'administration (et pourtant je l'ai envoyé fin juillet).

Donc 2 choix : soit il y a quelqu'un et ils mettent le tampon, soit personne et tu recevra le retour environ 3 semaines après ton envoi

Bonnes vancances à tous

PS: merci à la poste de m'employer 2 mois cet été en tant que facteur pour répondre à ces questions

Posté(e)

Je n'ai jamais bossé a la poste... mais j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les lettres suivies... et justement il arrive fréquemment que l'arrivée ne soit pas enregistrée... sympa n'est ce pas?

ALors maintenant j'envoie mon courrier en simple, ça me coute moins cher, et ca arrive toujours à destination...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut ! je suis nouvelle sur le site et au fur et à et mesure de ce que je lis j'ai quelques questions à vous poser! Tout d'abord je vous explique : je suis affectée à l'iufm d'arras en tant que PE2 mais je suis admise au concours dans le Nord (j'habite le 59); j'ai bien renvoyé mon dossier à l'iufm d'arras mais pas en recommandé, j'ai aussi envoyé à l'iufm de villeneuve d'ascq le papier précisant que j'acceptais mon affectation et enfin la liste des voeux pour les stages à l'inspection du Pas de Calais comme cela était précisé; apparemment sont concernés les PE2 allant à Outreau et Arras pour l'envoi des voeux à l'inspection du Pas de Calais ! par contre je n'ai pas encore envoyé l'afps ni le brevet de natation, on n'en parle pas pour l'envoi du dossier 'iufm PE2 donc mes questions sont :

- à qui envoyer l'afps et le brevet de natation ?? (rectorat?? bureau des examens et concours à lille? ou iufm d'affectation?) et en recommandé???? et avant quelle date ?

- fallait il envoyer le dossier iufm en recommandé????????????

- je suis reçue ds le 59 pour le concours mais les stages en PE2 se feront dans le 62 pour ceux qui sont à l'iufm d'arras ou outreau : ai-je bien compris la chose ???

merci d'avance de me rassurer !

:cry:

ps : pr la visite medicale j'ai envoyé le certificat du medecin avec les documents dans la pochette de transmission ?! c'est bon ?

Posté(e)

salut, moi aussi suis nouvelle sur ce forum, je vais essayer de répondre à tes questions en fonction de ce que j'ai compris (je suis admise dans le Nord aussi)

pour le dossier, je crois que tu as bien fait de ne pas l'envoyer en recommandé puisque les IUFM sont en vacances, donc pas présents pour réceptionner, mais pour ceux qui l'ont envoyé en recommandé, j'ai lu quelque part que la poste gardait le courrier des administrations donc pas de soucis non plus.

pour l'AFPS et le brevet 50m c'est au rectorat qu'il faut l'envoyer (Division de Examens et Concours 31) puisqu'ils doivent l'ajouter au dossier qu'on avait envoyé en s'inscrivant au concours.

Pour le certificat médical c'était écrit sur un des papiers qu'il fallait le joindre à la pochette ;)

toi aussi tu es enfin venue à bout de ce dossier!! (enfin heureusement puisqu'on est le 15)

Quant aux stages de PE2, d'après ce que j'ai compris, on les fait dans le département de notre IUFM.

Après le truc du département de recrutement, apparemment c'est dans ce département qu'on devrait "normalement" être affecté en T1

j'espère avoir été claire :huh:

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier pour la PE2 au rectorat de Montpellier le 29 juillet avec accusé de réception et j'attend toujours ... :cry: (à envoyer avant le 20). Si demain j'ai rien reçu j'appelle le rectorat <_< Et la prochaine fois j'envoie en courrier simple :P

Posté(e)
salut, moi aussi suis nouvelle sur ce forum, je vais essayer de répondre à tes questions en fonction de ce que j'ai compris (je suis admise dans le Nord aussi)

pour le dossier, je crois que tu as bien fait de ne pas l'envoyer en recommandé puisque les IUFM sont en vacances, donc pas présents pour réceptionner, mais pour ceux qui l'ont envoyé en recommandé, j'ai lu quelque part que la poste gardait le courrier des administrations donc pas de soucis non plus.

pour l'AFPS et le brevet 50m c'est au rectorat qu'il faut l'envoyer (Division de Examens et Concours 31) puisqu'ils doivent l'ajouter au dossier qu'on avait envoyé en s'inscrivant au concours.

Pour le certificat médical c'était écrit sur un des papiers qu'il fallait le joindre à la pochette ;)

toi aussi tu es enfin venue à bout de ce dossier!! (enfin heureusement puisqu'on est le 15)

Quant aux stages de PE2, d'après ce que j'ai compris, on les fait dans le département de notre IUFM.

Après le truc du département de recrutement, apparemment c'est dans ce département qu'on devrait "normalement" être affecté en T1

j'espère avoir été claire :huh:

ok steffi59 je pense que j'ai tout bon alors !! maintenant il faut attendre la fin du mois pour ocnnaître le lieu du stage filé !! mais au fait tu es où dans le 59 ? et quel iufm ?