hélène59 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Une amie veut passer le concours en 3ème voie tout en travaillant. Comme elle ne veut pas démissionner avant les résultats, elle voudrait savoir s'il est possible de rependre la PE2 dans le courant du mois de septembre? Merci pour vos témoignages.
fab59 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Une amie veut passer le concours en 3ème voie tout en travaillant. Comme elle ne veut pas démissionner avant les résultats, elle voudrait savoir s'il est possible de rependre la PE2 dans le courant du mois de septembre?Merci pour vos témoignages. Si j'ai le concours en 2007, le problème se présentera à moi. Dans le meilleurs des cas tu t'arranges pour réduire le préavis. Dans le pire des cas, tu ne te présentes plus à ton travail et tu es viré(e) pour faute grave. Prépares le terrain en te mettant bien avec ton responsable pour pouvoir négocier un départ anticipé.
SHARKA Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 bonjour je suis également dans le même cas ...j'ai trouvé une parade ... prévoir ses congés payés pour fin aout début septembre !!!! bon ok on sacrifie ses vacances ....mais si on a le concours on a deux semaines avant la rentrée.... et si on n'a pas le concours on pars pour des périodes de locations de vacances beaucoup moins chère !!!!!!! moi je n'ai qu'un mois de préavis donc je suis moins embêtée que ceux qui ont deux mois mais je compte bien prendre mes congès pour fin aout 2007 je pense que le break s'imposera !!!! aller on va l'avoir ce fichu concours !!!!!!!
fab59 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Attention ! Tes congés payés ne font pas partie de ta période de préavis. Si tu les prends pendant celle-ci, elle sera décalée.
hélène59 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Le problème c'est qu'elle travaille dans une petite entreprise, et que si elle dit qu'elle va préparer le concours, elle va s'attirer des ennuis et ce n'est pas son but : le concours est difficile à avoir quand on travaille. Mais elle n'a pas d'autre solution que de faire les 2 en même temps. Et même si elle le dit : le problème reste le même, a priori ils ne lui feront pas de fleur pour qu'elle puisse réduire son préavis. Même si personne n'est indispensable, ça va les ennuyer qu'elle parte. D'ailleurs il y a une attestation à remplir par l'employeur pour certifier les 5 ans, quelle excuse pensez-vous donner (pour ceux qui ne comptent pas informer leur employeur)? Merci pour vos réponses.
towanda Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 D'ailleurs il y a une attestation à remplir par l'employeur pour certifier les 5 ans, quelle excuse pensez-vous donner (pour ceux qui ne comptent pas informer leur employeur)? Tu n'es pas obligée de faire remplir le document par l'employeur, le contrat de travail et la dernière fiche de paie suffisent, c'est ce que j'ai fait l'an passé ne voulant pas en parler à ma directrice.
hélène59 Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 D'ailleurs il y a une attestation à remplir par l'employeur pour certifier les 5 ans, quelle excuse pensez-vous donner (pour ceux qui ne comptent pas informer leur employeur)?Tu n'es pas obligée de faire remplir le document par l'employeur, le contrat de travail et la dernière fiche de paie suffisent, c'est ce que j'ai fait l'an passé ne voulant pas en parler à ma directrice. super ! merci pour ta réponse. Tu n'avais pas 2 mois de préavis?
Messages recommandés