Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le concours je pense prendre ldj et ce livre me tente bien .pour le moment je ne l'ai pas lu mais il me parait etre tout a fait le ttype de livre auquel j'accroche. ;)

est ce quelqu'un aurait fait son exposé dessus? et me pourrait me donner des tuyaux car en candidate libre je sens que cela ne va etre simple de bosser cet oral!! :(

Posté(e)

a priori personne n'a lu ce livre!!!

Posté(e)

Je l'ai lu mais je n'ai pas fait mon exposé dessus, l'histoire est sympa tu peux axer sur les côtés enquêtes et historiques, mais lemieux avant de faire ton choix est de lire un cetain nombre de livre et de chosir après coup celui pour lequel tu as un coup de coeur.

Posté(e)
pour le concours je pense prendre ldj et ce livre me tente bien .pour le moment je ne l'ai pas lu mais il me parait etre tout a fait le ttype de livre auquel j'accroche. ;)

est ce quelqu'un aurait fait son exposé dessus? et me pourrait me donner des tuyaux car en candidate libre je sens que cela ne va etre simple de bosser cet oral!! :(

Salut!

c'est un livre que je vais bientôt lire ; mais je ne pense pas le prendre pour mon exposé; il fait partie de ma mise en réseau. Tu t'intéresses à quel thème en particulier?

Posté(e)

je comptais bien lire plusieurs livres avant de me décider mais celui la me plait tout particulièrement.

je suis plutot attiré par les policiers, versaille et toute son époque est une passion pour moi alors....

Posté(e)

Je l'ai lu et je l'ai mis en réseau avec Little lou, dans la catégorie "roman historique mettant en scène des enfants". Il est intéressant car tu peux le rattacher aux romans historique et policier, l'utiliser en Histoire (introduction à Louis XIV et l'absolutisme) et qu'il y a de nombreux thèmes à traiter.

En plus, tu peux le mettre en réseau avec plein d'autres romans, comme ceux d'Evelyne Brisou Pellen qui racontent les aventure d'un jeune garçon au Moyen-Age...

Posté(e)

MERCI SOLEA POUR TA REPONSE

ca y est je l'ai lu en 2 soirées et j'ai adorée ce livre. je crois qu'il va falloir que je lises le suivant.

maintenant il me reste a en lire d'autres pour savoir si je prendrais celui la!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Au cas où ce sujet soit toujours ouvert, je prends Les orangers de Versailles pour le CRPE de cette année. Donc si vous avez des questions n'hésitez pas d'autant plus que mon exposé est bouclé.

Bon courage à tous

Posté(e)

Des liens pour vous:

LA

ICI

UN DE PLUS

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne le prèsente pas à l'oral.

B.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est vrai qu ce livre me tente bien mais je ne sais pas quoi en faire en plus je suppléante a l'année j'avoue que le concours est dans 5 semaines et je n'ai quasiment rien reviser et rien préparer pour les oraux. je ne sais meme pas comment faire mon exposé de ldj.

Posté(e)

Pour moi c'est pareil je suis assistante d'éducation et je suis à la bourre dans les révisions. Je pense aussi que je vais prendre ce livre car je l'ai trouvé passionnant