Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui connaîtrait de bons films , courts métrages, dessins animés, visible par jeune public et moi ?

Merci d'avance de vos suggestions

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef

10

• Klo

7

• chrisv3

3

• sourimimi

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Là, tu touches un sujet qu me tiens à coeur ! Mais ta demande est assez floue

Enseignant en petite section de maternelle, je travaille avec une trentaine d'histoires du "Père Castor" des "3 petits cochons" à "boucle d'or" et autres, il y a un grand réservoir d'histoires simples et utilisables en maternelle. L'avantage est que les livres sont à un prix abordable

Les "caillou" ou "petit ours brun" sont également adorables avec un coup de coeur pour les "Tchoupi"

Pour les grands, j'aime bien les belles histoires de Pomme d'Api mais il est fort dommageable que les histoires disponibles en vidéo ne le soient plus en livre. "Un petit frêre pas comme les autres" "Poulou et Sébastien" ou "le pommier canoé" sont des histoires fabuleuses.

me joindre en privé pour plus d'explications

Posté(e)

Pour noël, deux dessins animés que je trouve absolument fabuleux (mes enfants aussi), qualité, originalité...

Le bonhomme de neige (sans parole, avec une musique très belle )

L'enfant au grelot (trop mimi, attendrissant, des graphismes très originaux ... et puis c'est ma tante qui fait la voix de Mamie Rose mais bon ça c'est un détail, qui a son importance pour moi, mais certainement pas pour vous... en tout cas j'adooore).

Pour les références,je suis pas comme sourismimi, j'suis flemmouille, mais vous allez sur Alapage ou fnac.com, vous tapez le titre et c'est bon...

Posté(e)

en réponse à JM, on peut trouver des anciens numéros des Belles Histoires dans des brocantes, vide-greniers ou à Emmaüs, parfois en excellent état. C'est comme ça que j'ai réussi à avoir ceux que tu cites (mais non, ils ne sont pas à vendre ;) B) )

Posté(e)

1000 % ok avec Stef pour le bonhomme de neige...

Saviez vous qu'il était sorti en cd -rom ?

(jeux + histoire en video)

Un régal... Pour vous mettre l'eau à la bouche : flying.mid

Au sujet des vidéos, nous avions acheté aussi des histoires courtes regroupées par thème via le CDRP, je n'ai plus les titres en tête.

Les Beatrix Potter ont aussi un certain succès, et, mais ça date un peu, Gallimard, je crois, avais sorti en vidéo quelques classiques comme "les trois brigands", "Max et les maximonstres" etc... très bien.

Posté(e)

:D:D

Ah oui le bonhomme de neige ! Comment avais-je pu l'oublier ! :D:D

C'est le seul film qui transforme nos dragons en petits anges silencieux pendant toute sa durée... C'est quand même un critère :huh:

On nous l'avait fauché <_< et je l'ai vite racheté . la boutade, dans notre école est, même le 15 juin, s'ils sont vraiment trop énervés : " Et si on leur passait le bonhomme de neige ? " C'est dire :P

MCD

Posté(e)

Bon super , j'ai dèjà de quoi attendre que la pluie se calme avec tout ça....

j'en connaissais qquns mais une bonne partie manquait à mon répertoire, mais si d'autres vous viennent à l'idée je prends encore

Les navets sont courants et je préfèrerais les éviter avec votre aide

Et pour moi (en vacances ) les longs métrages habituellement réservés aux enfants me ravissent, _bl_sh_ Vous avez de bons plans???

Moi j'ai déjà aimé (pour moi que j'arrive à rester un moment en place):

Willow,

l'histoire sans fin,

l'enfant lion (superbe! à conseiller sans retenue-à ne pas confondre avec le roi lion de W.D. )

Le ballon rouge

Le petit Poucet ( celui avec romane boringer qui fait la mère) mais qui fait peur

....

J'espérais que Moustache me trouverait une bonne petite adresse de derrière les fagots sur le cinéma jeune public :D:D

Moi j'ai pas trouvé

Heureusement que vous êtes là! :)

Posté(e)

Dans la série "vieux" films il y a ceux de François Truffaut :

1) l'argent de poche

2) l'enfant sauvage

3) les 400 coups (mais seulemenr avec des plus grands - CM1 , CM2 - difficile à comprendre pour un public plus jeune)

Ce sont d'ailleurs les seuls films de Truffaut qui soient visibles par un jeune public.

Pour des maternelles, les histoires du père Castor en dessin animé, les épisodes de Tintin (toujours en dessin animé), mon petit frère aimait bien quand il était petit... Et aussi les Walt Diney, les enfants adorent, "la belle au bois dormant", "cendrillon"...

Posté(e)
Le petit Poucet  ( celui avec romane boringer qui fait la mère) mais qui fait peur

....

Je vais travailler sur le petit poucet avec mes GS-CP, pensez-vous que ce film fasse vraiment trop peur (je l'ai vu à sa sortie mais à ce moment je n'avais pas des petits et je ne l'ai pas regardé en penssant l'utiliser plus tard, j'ai donc des petits trous de mémoire). J'ai prévu de le revoir pour l'analyser précisément , voire en selectionner des parties pour les étudier en classe. J'attends vos avis et témoignages si vous l'avez utilisé.

Kat

Posté(e)

les Walt Disney, les enfants les ont tous à la maison...

je pense que notre rôle d'enseignant c'est de leur ouvrir les portes vers d'autres formes d'art et de dessin animé... voilà pourquoi, à moins vraiment de travailler sur un thème précis et avec de solides arguments ;):blink:;) , je suis contre la diffusion des walt disney à l'école.