stef Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 je viens dépoussiérer un peu le sujet car je viens de visionner un dvd avec mes enfants qui m'a beaucoup plu (et mon handicapée du cinéma a trouvé ça chouette elle est restée jusqu'au bout, YES !!!) IKO le tour du monde en 80 couleurs : deux petits eskimos partent autour du monde à la recherche de couleurs pour leur grand-père...
anzyla Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 J'insite et je signe mais Kirikou est superbe!!! Les couleurs , la musique... Sinon pour les PS, pas de parole mais tout se comprend : Chapi Chapo (vous vous souvenez : chapi chapo patapo chapo chapi patapi...) mes PS ne connaissaient pas et maintenant quand il voit du rouge et du bleu "Oh c'est chapi chapo!" :P
stef Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 pour les PS il y a aussi les dessins animés de "PINGU". C'est extra, et comme il ne parle pas... un excellent support pour des séances de langage. C'est surtout très drôle !
kinette Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je cherche pour mes propres enfants qui ont 3 ans 1/2 et 2 ans et qui n'ont encore jamais regardé quoi que ce soit à la télé un DVd de petites histoires sympas pour Noel. Je cherche des histoires courtes pour pouvoir dire c'est une histoire et c'est tout (car j'ai l'exemple de mes neveux qui en très peu de temps sont devenus accros). En fait mon grand est devenu demandeur depuis qu'il va à l'école et que parfois il pleut à l'heure de la récré. Je le déplore (étant moi même instit) mais c'est comme cela qu'il a découvert la tété.... Alors je pensais aux belles histoires de pomme d'api ou à une cassette d'histoires du père castor. Sont-ce des bons choix? Et si vous pensez que je peux continuer de resister à la télé dites le moi aussi. Jusqu'à aujourd'hui ce fut sans peine. le petit ne connait pas et le grand n'est pas très insistant.
IsaG Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bravo Kinette si tu arrives à faire éviter la télé à tes enfants ! Les miens ont 4 et 2 ans et regardent la télé de temps en temps, euh... voire même souvent Je peux te conseiller les histoires du Père Castor, ce sont de jolies histoires et facilement compréhensibles par de jeunes enfants.
natagu Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Quand mon fils ainé avait 3 ou 4 ans, il passait en boucle "la guerre des boutons". Je connais depuis toutes les répliques par coeur! Il y a aussi "Sacré Père Noël", "L'enfant au grelot" "Loulou"...
Plume Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Pour les GS ou plus, Pöle nord express( tiré de l'album Boréal express) sort en dvd à la fin du mois. Je l'ai vu l'an dernier au ciné avec mon fils, magnifique! Autre film sympa, l'enfant qui voulait être un ours le voyage de Plume (pas moi, hein :P , le p'tit ours blanc!) Shrek (mais pas très culturel :P )
calinours Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Demo et extrait du nouveau KIRIKOU et les bêtes sauvages (sortie le 7 décembre) en supplément DVD dans le magazine "Famili" de ce mois-ci (2,20 euros)...
Betba Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 - La prophétie des grenouilles - James et la pêche géante - Kirikou - Princes et princesses - Le voyage de Plume Ca c'est pour les petits... pour les plus grands, il y a plein de films trés chouettes, notammentr le cinéma burkinabé par exemple
chrisv3 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 je viens dépoussiérer un peu le sujet car je viens de visionner un dvd avec mes enfants qui m'a beaucoup plu (et mon handicapée du cinéma a trouvé ça chouette elle est restée jusqu'au bout, YES !!!)IKO le tour du monde en 80 couleurs : deux petits eskimos partent autour du monde à la recherche de couleurs pour leur grand-père... <{POST_SNAPBACK}> Je viens d'acheter Iko dans un GIFI, pas cher. Je ne l'ai pas encore visionné mais maintenant j'ai hâte. J'avais acheté également à GIFI Hansel et Gretel mais c'est assez éloigné de l'histoire d'origine
chrisv3 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 1000 % ok avec Stef pour le bonhomme de neige...Saviez vous qu'il était sorti en cd -rom ? (jeux + histoire en video) Un régal... Pour vous mettre l'eau à la bouche : flying.mid Au sujet des vidéos, nous avions acheté aussi des histoires courtes regroupées par thème via le CDRP, je n'ai plus les titres en tête. Les Beatrix Potter ont aussi un certain succès, et, mais ça date un peu, Gallimard, je crois, avais sorti en vidéo quelques classiques comme "les trois brigands", "Max et les maximonstres" etc... très bien. <{POST_SNAPBACK}> J'aimerais me procurer ce dessin animé: auriez vous les références ? Merci
vmat Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 ici :http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciels/623855/?donnee_appel=ALAPAGE
Messages recommandés