louve5153 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Cette semaine donc, recherche pour l'emploi du temps . Dur dur ( je sais des collègues ont pire!...) Bref !... une interrogation? : coin jeux ou pas coin jeux? si oui quand? et est-ce que cela ne perturbe pas les CE1, mais comme je l'ai dit à Delpn ce qui me dérange c'est que ce sont encore des maternelles !... Si quelqu'un a un avis!... Configuration : 11 CE1 14 GS; et j'aurai peut-être une ATSEM 2 heures le matin
CARODEMETZ Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Quand j'avais des GS-CP, les GS avaient plusieurs créneaux sur la semaine pour profiter des jeux de la classe (dominos, mosaïques, lotos des mots ...) ; ils s'installaient alors sur les tapis et coussins du coin regroupement et jouaient calmement en essayant d'inventer des règles aux jeux ... comme ils avaient l'habitude de travailler en autonomie quand je m'occupais des CP, ils géraient leurs jeux comme des chefs :P et je n'avais jamais une remarque à leur faire
carine2202 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Salut! Moi aussi je vais avoir des GS-CE1 à la rentrée et comme toi je me triture les méninges. J'aurai 14 GS et 12 CE1. Etablir un emploi du temps se révèle pour moi assez compliqué. Où en es-tu dans ta préparation? Concernant le coin-jeux, j'ai la chance d'avoir une sorte de renfoncement dans ma classe où il y a actuellement de vieux livres. Je compte donc réaménager ce lieu en coin-jeux. Sinon, je compte instaurer des règles concernant les jeux, le bruit et les moments. Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi mais je crois que c'est très important. J'aimerai faire en sorte que les GS puissent jouer en dérangeant le moins possible les CE1. Voilà, ma réfléxion s'est arrêté là pour l'instant...
mimine275 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Moi je vais avoir 20 GS et 7 CP à la rentrée, et je me demande encore si j'installe un coin jeux, sachant que les loulous qui arrivent dans ma classe sont assez turbulents alors que mes CP sont super calmes. J'ai peur que les grands dérangent les CP, ou alors je vais aménager un coin lecture puzzle du coté GS, je dois dire que je ne sais pas encore comment faire <_<
Messages recommandés