Aller au contenu

quelle option conseillez vous en pe 1


jess25

Messages recommandés

BONJOUR

J entre à l iufm de lons le saunier à la rentrée et je ne sais pas quelles options choisir entre LJ, art et musique.

que me conseillez vous ??

laquelle demande le + de travail ??

SINON , je pense prendre anglais en facultatif mais je ne sais pas si l on recoit des cours ou si l on doit travailler seul ??

je vous remercie d avance de vos conseils

et BONNE VACS A TOUS :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jess!

Félicitations tout d'abord pour ton entrée à l'IUFM!

Pour tes options, je te conseille de choisir selon tes goûts ( en effet, c'est plus facile de bosser une matière qu'on aime ) et tes capacités ( si tu as fait de la musique par exemple, c 'est tout trouvé! ), et peu importe le nombre d'heures de cours et le travail que ça demande, si tu es motivée cela ne compte pas!

Sinon je conseille vivement à tous les PE1 de prendre une langue facultative s'ils ont quelques connaissances dans une deuxième langue!

En effet, j'ai eu mon concours cette année grâce à l'épreuve facultative d'espagnol, 4 points au-dessus de la moyenne qui rattrappent une erreur de parcours en sport!

Par contre, je ne peux pas vous renseigner sur les cours, j'étais en PE1 avant que le concours ne change et je l'ai passé cette année avec le CNED...

Voilà, bisous à tout le monde et bonnes vacacances!

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ludivine pour ta réponse

je pense prendre anglais en facultatif d' ailleurs je commence à m y remettre...

sinon pour l option je verrai à la rentrée, c est vrai que je fais de la musique mais ce n est pas vraiment une passion pour moi.

on verra...

bonnes vacances et merci

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te conseille de prendre une langue supplémentaire en option c'est en effet un bon moyen de grapiller quelques points ce qui n'est pas négligeable

pour les autres options obligatoires, cette année j'ai pris littérature de jeunesse je me suis éclatée à travailler sur le journal d'un chat assassin et ça a porté ses fruits, surtout choisis une option où tu vas pendre du plaisir c'est primordial de communuquer ses passions!

bon courage pour cette année de préparation et bonne chance pour le concours ( eh oui il faut y penser des maintenant!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Jess,

moi aussi, je rentre à l'IUFM de Lons à la rentrée. J'ai déjà préparé le concours cette année par le Cned... enfin, préparé est un grand mot, car je n'ai pu bosser qu'un mois avant, en raison de problèmes familiaux. Mais là, ça roule...

Tu verras bien à la rentrée pour les options, ne t'en fais pas... en fait, il y a autant de boulot qu'elle que soit l'option choisie...

Moi, j'ai choisi Littérature de jeunesse, c'est ce qui me correspond le mieux. Et j'ai pris bcp de plaisir à le préparer. C'est assez particulier, car tu prépares quelque chose de concret, qui te correspond, et donc, ce n'est pas du bachotage... c'est sympa , tu verras.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou

moi je te conseille de prendre 1500m car l'option n'est pas clairement definie dans les textes et on sait pas ce qu'ils attendent vraiment. Moi qui suis loin d'être une grande sportive j'ai pris 1500m car on m'a fortement deconseillé de prendre danse a moins d'avoir deja fait de la danse classique ou quelque chose dans le meme esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...