Aller au contenu

Stage filé préparation dès maintenant???


sevjou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si vous avez déjà commencé à récolter des idées pour votre classe pour le stage filé ou si vous attendez la rentrée pour voir avec le directeur en question?

Moi je vais avoir une classe de CM2, si quelqu'un connaît cette classe ou si quelqu'un va aussi avoir une classe de CM2, je suis preneuse d'idées et de les partager naturellement!

:huh:

Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre préparation éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si vous avez déjà commencé à récolter des idées pour votre classe pour le stage filé ou si vous attendez la rentrée pour voir avec le directeur en question?

Moi je vais avoir une classe de CM2, si quelqu'un connaît cette classe ou si quelqu'un va aussi avoir une classe de CM2, je suis preneuse d'idées et de les partager naturellement!

:huh:

Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre préparation éventuelle.

En haute savoie, on ne connaitra notre classe que fin aout donc on ne peut rien préparer pour le moment. et fin aout, je doute que l'on est beaucoup de temps.... :cry:

Si je connaissais ma classe, je réfléchirai à des idées pour l'année prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour nous, c'est pareil!

A Lyon on connaitra notre classe seulement le 4 septembre pour démarrer le 5 ou le 7... bref, pas possible d'envisager quelque préparation que ce soit et c'est un peu stressant d'ailleurs :o

Mais je pense que tu peux déja regarder qq manuels pour te donner des idées et trainer dans la partie école primaire du forum... en profitant de tes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je sais que je suis en maternelle, je ne suis pas encore sûre du niveau, alors j'ai juste acheté des bouquins sur l'album, le conte en maternelle pour envisager des sujets de mémoire, rien de plus. Et j'ai fait un courrier à mon directeur, qui je pense ne répondra pas, après tout il est en vacances, donc on verra le 1er septembre à l'école.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je vais commencer à regarder ce que je trouve pour éventuellement avoir des idées lorsque je rencontrerai la directrice qui a cette classe. :huh:

Pour ta classe de maternelle, souvent les directeurs ont la petite section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sevjou,

moi aussi j'aurai des CM2 pour le stage filé.

J'ai emprunté les manuels de la classe pour me faire une idée de la progression pour l'année. Et je lis quelques livres de littérature de jeunesse, tout d'abord parce que j'aime bien ! et puis pour avoir des titres en tête...

Je suis preneuse de vos idées, de vos expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sevjou,

moi aussi j'aurai des CM2 pour le stage filé.

J'ai emprunté les manuels de la classe pour me faire une idée de la progression pour l'année. Et je lis quelques livres de littérature de jeunesse, tout d'abord parce que j'aime bien ! et puis pour avoir des titres en tête...

Je suis preneuse de vos idées, de vos expériences ...

Tu as donc pris contact avec le directeur avant les vancances? Le pb c'est que la directrice de "mon" école ne répond pas, elle doit profiter de ses congès... c'est quoi les titres de tes bouquins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc pris contact avec le directeur avant les vancances? Le pb c'est que la directrice de "mon" école ne répond pas, elle doit profiter de ses congès... c'est quoi les titres de tes bouquins?

J'ai pris contact avec le directeur dès que j'ai su mon affectation, et nous nous revoyons la dernière semaine d'août pour nous organiser...

Pour les bouquins, j'ai lu de Jean Claude Mourlevat, "la ballade de Cornebique", livre très drôle d'un bouc qui part à l'aventure, "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine, très drôle aussi et court.

idées littérature CM

autre site

Bonne lecture et Bonnes vacances en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc pris contact avec le directeur avant les vancances? Le pb c'est que la directrice de "mon" école ne répond pas, elle doit profiter de ses congès... c'est quoi les titres de tes bouquins?

J'ai pris contact avec le directeur dès que j'ai su mon affectation, et nous nous revoyons la dernière semaine d'août pour nous organiser...

Pour les bouquins, j'ai lu de Jean Claude Mourlevat, "la ballade de Cornebique", livre très drôle d'un bouc qui part à l'aventure, "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine, très drôle aussi et court.

idées littérature CM

autre site

Bonne lecture et Bonnes vacances en attendant.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...