IsaG Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Dans ma classe, pareil jeux libres le matin Ils ont le restant de la journée pour bosser!!!Pour l'après-midi, je ferai un temps calme avec écoute de musique, d'histoires... pas de jeux en tout cas. Pareil que Plume
titecoccinelle Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, Je fais remonter ce post pour savoir s'il existe un texte précisant la durée de l'accueil ? Les horaires de ma classe sont les suivants : 8h10 avec accueil dès 8h. Et l'enseignante qui avait la classe l'an dernier faisait l'accueil jusqu'à 8h40. Je trouve ça un peu long, je serai tentée de l'arrêter à 8h30... Qu'en pensez-vous ?
calia Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 En ce début d'année, dans ma classe, l'accueil dure de 8h20 à 9h00 (les derniers enfants arrivent vers 8h35). Petit à petit, je pense le raccourcir un peu pour avoir un temps de regroupement plus long. Mais pour l'instant, il faut qu'ils s'approprient un peu la classe :P ! En fait, tu peux moduler un peu la durée de ton accueil en fonction des jours (selon l'implication des enfants, leur état d'énervement, les productions qui émergent...)
Messages recommandés