les3ptitsbouts Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 salut heureuse d'avoir des news de vous les filles. Claire,je t'ai envoyé un MP depuis le 10 merci Astromag de me refiler le bébé mais tout ça c'est ton idée ,car pour l'instant je ne vois pas trop comment bosser tout ça de manière utile. Touny,pas grave si tu ne peux pas nous suivre,t'inquiètes nous aussi on va avoir du mal à suivre . Velma,t'es rentrée?bon retour dans la capitale... bonne soirée Biz Grazie
bisounours Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 salutheureuse d'avoir des news de vous les filles. Claire,je t'ai envoyé un MP depuis le 10 merci Astromag de me refiler le bébé mais tout ça c'est ton idée ,car pour l'instant je ne vois pas trop comment bosser tout ça de manière utile. Touny,pas grave si tu ne peux pas nous suivre,t'inquiètes nous aussi on va avoir du mal à suivre . Velma,t'es rentrée?bon retour dans la capitale... bonne soirée Biz Grazie Désolé Grazie mais je n'ai pas recu ton mp c'est bizarre parce qu'entre temps j'en ai recu d'autre et ca a bien marché !! Alors ne t'inquiete pas je ne te boude pas du tout, c'est juste que je n'ai rien recu !! Par contre je risque de ne pas etre tres dispo cette semaine je suis en pleine déménagement et c'est la grosse galère c'est super crade et il faut refaire tous les papiers peints alors je fais des journées 8h-20h pour avoir fini rapidement je commence au collège le 31 aout !! voilou pour les nouvelles profitez bien du peu de temps qu'il reste de vacances pour vous reposer a tant avant de reprendre un rythme de folie et le concours au bout !! biz Claire
les3ptitsbouts Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 salut heureuse d'avoir des news de vous les filles. Claire,je t'ai envoyé un MP depuis le 10 merci Astromag de me refiler le bébé mais tout ça c'est ton idée ,car pour l'instant je ne vois pas trop comment bosser tout ça de manière utile. Touny,pas grave si tu ne peux pas nous suivre,t'inquiètes nous aussi on va avoir du mal à suivre . Velma,t'es rentrée?bon retour dans la capitale... bonne soirée Biz Grazie Désolé Grazie mais je n'ai pas recu ton mp c'est bizarre parce qu'entre temps j'en ai recu d'autre et ca a bien marché !! Alors ne t'inquiete pas je ne te boude pas du tout, c'est juste que je n'ai rien recu !! Par contre je risque de ne pas etre tres dispo cette semaine je suis en pleine déménagement et c'est la grosse galère c'est super crade et il faut refaire tous les papiers peints alors je fais des journées 8h-20h pour avoir fini rapidement je commence au collège le 31 aout !! voilou pour les nouvelles profitez bien du peu de temps qu'il reste de vacances pour vous reposer a tant avant de reprendre un rythme de folie et le concours au bout !! biz Claire oups désolé Claire(Bisounours) c'est à Claire (Mojo) que mon message s'adressait . pas étonnant que t'es rien eu MDR!!! ça manque d'émoticons ici!!!! bon courage pour le déménagement. Bye Grazie
mojo Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Que de Claire sur ce post!!! désolée, grazie, je faisais grève du forum, car je voulais couper un peu avant de me remettre dedans, et ça m'a fait beaucoup de bien, j'étais tentée mais j'ai résisté à l'appel donc je suis de retour, si tu as besoin de qqch n'hésite pas, en tous cas ça me fait plaisir de vous retrouver...
velma Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Un petit coucou de Paris. J'ai un peu de mal à me faire à l'idée que c'est déjà la rentrée... Et qu'il va falloir me replonger dans tout cela !
les3ptitsbouts Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 (modifié) salut Velma contente d'avoir de tes nouvelles,ça fait plaisir. bon bah va peut être falloir si mettre et commencer à penser à comment nous allons organiser ce groupe. je vous le dis tout de suite (et je pense même que je vais me répéter ) mais je n'ai pas l'âme d'une meneuse alors va falloir me donner un coup de main. Avec Mag,nous avons commencé à parler de certaine chose. bon c'est surtout Mag qui a eu l'idée mais voilà ce qui en est en gros. il nous semble important de travailler sur les doc d'application et d'accompagnement donc la proposition de Mag est de lire tous ensemble un doc précis par semaine et de se retrouver via MSN(ou Yahoo,rien de précis à ce sujet) pour en discuter. à la suite de notre tchat,une personne prend en charge le résumé de ce qui aura était dit(par simple copier/coller sous word). je sais pas si je suis très claire là. Mag si tu peux me venir en aide? voilà j'attends vos réactions et vos propositions. bonne soirée bye Grazie voici pour commencer deux liens: ici vous trouverez le résumé de certain doc d'accompagnement ou application et là la liste de tous les doc dispo à ce jour +bonus. Modifié 24 août 2006 par les3ptitsbouts
les3ptitsbouts Posté(e) 25 août 2006 Auteur Posté(e) 25 août 2006 salut bizarre mon message précédent n'apparait pas!!! bonne journée à tout le monde Grazie
velma Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 salut Velma contente d'avoir de tes nouvelles,ça fait plaisir.bon bah va peut être falloir si mettre et commencer à penser à comment nous allons organiser ce groupe. je vous le dis tout de suite (et je pense même que je vais me répéter ) mais je n'ai pas l'âme d'une meneuse alors va falloir me donner un coup de main. Avec Mag,nous avons commencé à parler de certaine chose. bon c'est surtout Mag qui a eu l'idée mais voilà ce qui en est en gros. il nous semble important de travailler sur les doc d'application et d'accompagnement donc la proposition de Mag est de lire tous ensemble un doc précis par semaine et de se retrouver via MSN(ou Yahoo,rien de précis à ce sujet) pour en discuter. à la suite de notre tchat,une personne prend en charge le résumé de ce qui aura était dit(par simple copier/coller sous word). je sais pas si je suis très claire là. Mag si tu peux me venir en aide? voilà j'attends vos réactions et vos propositions. bonne soirée bye Grazie voici pour commencer deux liens: ici vous trouverez le résumé de certain doc d'accompagnement ou application et là la liste de tous les doc dispo à ce jour +bonus. Salut Grazie et les autres, Très bonne idée, je pensais aussi commencer par ça. Alors ça marche pour moi. Par contre, pour les tchats, pas sûre parce que l'année dernière mon ami n'a pas trop apprécié que je passe autant de temps sur Internet... Alors, cette année, ça va être avec modération (forum y compris) <_<. Dites-moi la fréquence et je verrai ce que je peux faire. Je vais aller voir les liens en attendant. bonne journée à toutes
mojo Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Un petit coucou et un grand soutien pour cette rentrée Je suis en cycle 3 pour mon stage filé. Une journée par semaine, je remplace un instituteur (ou trice) tout au long de l'année dans la même classe. C'est une nouveauté de l'Etat pour décharger les directeurs(trices) des écoles de 4 ou 5 classes ou complèter un temps partiel. La rentrée à l'iufm est mercredi, ça se concrétise! Bon courage, ++
velma Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Un petit coucou et un grand soutien pour cette rentrée Je suis en cycle 3 pour mon stage filé. Une journée par semaine, je remplace un instituteur (ou trice) tout au long de l'année dans la même classe. C'est une nouveauté de l'Etat pour décharger les directeurs(trices) des écoles de 4 ou 5 classes ou complèter un temps partiel. La rentrée à l'iufm est mercredi, ça se concrétise! Bon courage, ++ Bonjour Mojo, C'est chouette ça. C'est une bonne formule pour se mettre dans le bain doucement et puis ça évite le choc thermique quand on arrive pour la première fois devant une classe. C'est une école près de chez toi ? bonne rentrée à l'iufm (tu nous raconteras ?) @ +
Professeur Valdingue Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 super cette immersion Velma pour te répondre. Je ne pourrai pas consacrer beaucoup de temps non plus au forum... je propose donc qu'on se retrouve une fois par semaine dans la journée (horaires à définir en commun et en dehors du soir pour préserver nos vies de famille l'espace de 2 heures maximum pour voir ce qu'on en a retenu, voir s'il y a des points de compréhension à éclaircir... En dehors de ça on pourra continuer à faire circuler nos infos via ce forum (pour ma part j'ai décidé d'y être soit le matin, soit l'après-midi mais pas en continu comme l'an passé... sans compter les pauses entre deux que je vais m'obliger à faire ). Je crois qu'il est important que tout ne tourne pas autour du concours pour les raisons qu'on connait toutes <_< . Voilà Grazie si tu n'y vois pas d'inconvénient Chachoune (bien qu'étant de Montpellier) souhaiterait mener ce travail avec nous. bizzzzzs A+ Mag Un petit coucou et un grand soutien pour cette rentrée Je suis en cycle 3 pour mon stage filé. Une journée par semaine, je remplace un instituteur (ou trice) tout au long de l'année dans la même classe. C'est une nouveauté de l'Etat pour décharger les directeurs(trices) des écoles de 4 ou 5 classes ou complèter un temps partiel. La rentrée à l'iufm est mercredi, ça se concrétise! Bon courage, ++ Bonjour Mojo, C'est chouette ça. C'est une bonne formule pour se mettre dans le bain doucement et puis ça évite le choc thermique quand on arrive pour la première fois devant une classe. C'est une école près de chez toi ? bonne rentrée à l'iufm (tu nous raconteras ?) @ +
les3ptitsbouts Posté(e) 28 août 2006 Auteur Posté(e) 28 août 2006 Cool Mojo,racontes nous vite. Mag,tu veux que je te dise,j'ai mal au crane rien que de penser qu'il faut que je m'y remette. Je me demande si je vais avoir la force,ça me gonfle d'avance. pour moi pas de problème pour Chachoune. bonne journée Grazie,défaitiste dans l'âme!!!
Messages recommandés