Aller au contenu

Train pour Douai ?


Bansheem

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voilà l'année prochaine je serai à Douai et il me semble plus simple de prendre le train pour y aller. Mais il paraît que c'est assez galère en fait, qu'en pensez-vous ?

Et je ne sais pas si vis-à-vis de la sncf les PE2 sont considérés comme salariés ou stagiaires...? J'ai vu sur un autre post que nous ne sommes plus étudiants, mais y a-t-il quelque chose de plus avantageux pour nous que la carte 12-25 ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Ainsi que pour les tarifs si je prends un abonnement, car je ne les trouve pas sur le site de la sncf... <_< Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont te considérer comme salarié, je ne crois pas que la carte 12-25 marche dans ce cas, je pense qu'ils vont te proposer les abonnements mensuels qui permettent d'économiser. ;)

Ca fait 4ans que je prends le train et je peux te dire que maintenant que je vais avoir un salaire j'achète une voiture!! :P

Le train comme tu dis c'est galère... <_<

Il y a tout d'abord les retards quasi quotidiens :ninja: , les gens qui se croient tout permis et qui écoutent leur musique tellement fort que tout le wagon en profite!! :ninja: Il y a aussi l'attente du train dans le froid et les trains "un peu" vieux...

Enfin tout ça pour dire que je suis bien heureuse d'y aller en voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....ca dépend combien de km tu vas faire...tu habites ou??

sinon moi je le prenais cette année de pe2 et j'avais un abonnement de travail car on est salarié en pe2, c'était rentable vu qu'il s'agissait de faire 90km et que ma voiture est une essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voilà l'année prochaine je serai à Douai et il me semble plus simple de prendre le train pour y aller. Mais il paraît que c'est assez galère en fait, qu'en pensez-vous ?

Et je ne sais pas si vis-à-vis de la sncf les PE2 sont considérés comme salariés ou stagiaires...? J'ai vu sur un autre post que nous ne sommes plus étudiants, mais y a-t-il quelque chose de plus avantageux pour nous que la carte 12-25 ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Ainsi que pour les tarifs si je prends un abonnement, car je ne les trouve pas sur le site de la sncf... <_< Merci d'avance !

salut,

Moi j'habite Lille et j'ai fait le trajet cette année pour ma PE1.

Je suis bien contente de repasser le concours avec le CNED, deja parce que je n'ai pas aimé la formation IUFM (on nous prend pour des collégiens, après la liberté de la fac je n'apprécie que moyennement, et puis certains profs très incompétent, mais ce n'est qu'un avis personnel), mais ensuite le trajet c'est clair que ne plus avoir à le faire c'est un soulagement.

Dans l'année on a bien du avoir 7 ou 8 grèves, enfin c'est le nombre de fois ou on a fait Lille-douai en voiture a plusieurs pour pouvoir arriver quand meme en cours.

Pour les étudiants c'était 30euros par mois le train, donc y'a pas photo les 40km en voiture allé et 40 retour revenait BEAUCOUP plus cher (on avait fait le calcul) sans compter l'usure de la voiture, la fatigue etc...

Toi je pense que tu auras un abonnement travail mais c'est clair qu'il faut voir combien de km tu as à faire, si tu as une essence ou diesel etc mais si tu as peu de différence prend la voiture.

arrivé a douai on a quand meme encore 20 minutes de marche pour rejoindre l'IUFM, et crois moi quand il neige ou quand il pleut c'est très pénible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je viendrai de Lille. Et je viens de louper mon permis je n'ai pas encore demandé à le repasser. Là je suis partie en vacances et je ne rentre pas avant fin août donc je ne pourrai sûrement le repasser avant octobre ou plus. J'ai déjà la voiture mais le trajet me fait assez "peur" vu le trafic...donc même qd j'aurai mon permis je ne sais pas si je prendrai la voiture...

Est-ce que quelqu'un avait un abonnement travail "lille-douai" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci pour vos réponses !

Je viendrai de Lille. Et je viens de louper mon permis je n'ai pas encore demandé à le repasser. Là je suis partie en vacances et je ne rentre pas avant fin août donc je ne pourrai sûrement le repasser avant octobre ou plus. J'ai déjà la voiture mais le trajet me fait assez "peur" vu le trafic...donc même qd j'aurai mon permis je ne sais pas si je prendrai la voiture...

Est-ce que quelqu'un avait un abonnement travail "lille-douai" ?

coucou! moi aussi je réfléchis encore à prendre le train ou à faire du co-voiturage!

c'est vrai que la voiture fait envie mais en même temps c'est une autoroute très fréquentée et cette année il y a des travaux de construction des lignes de tramway...en tous cas je sais que pour les oraux que j'ai passé à Douai il fallait s'y prendre ç l'avance! je ne sais pas trop, il faudrait faire un essai en voiture, si jamais tu décides de le faire en voirture je suis motivée pour faire du co-voiturage! n'hésite pas à me contacter, julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Julie mais pour le moment ça tombe à l'eau car je n'ai pas repassé mon permis ! Et effectivement le train sera plus tranquille donc je pense prendre un abonnement. Mais toujours aucune idée du prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Julie mais pour le moment ça tombe à l'eau car je n'ai pas repassé mon permis ! Et effectivement le train sera plus tranquille donc je pense prendre un abonnement. Mais toujours aucune idée du prix !

pour une idee de prix mon fiancé fait valenciennes-lille et a un abonnement de travail : il paie 30€ par semaine (et c'est moins cher si tu prends au mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...