Aller au contenu

à ceux qui ont suivi la foamation forprof 2006

Messages recommandés

Invité supersoso
Posté(e)

Bonjour,

je voulais juste savoir si vous aviez du rendre des devoirs d'oraux dès le début d'année ou si globalement, ils étaient plus regroupés sur la fin de formation dans le planning. De plus, vers quels dates font-ils passer les oraux ?

Je me pose ces questions car j'ai une petite fille de 28 mois, un boulot à plein temps et j'ai peur de m'incrire dans une formation que je n'arriverais pas à suivre si toutes les matières sont travaillées en même temps.

Merci d'avance

Sol

Posté(e)
Bonjour,

je voulais juste savoir si vous aviez du rendre des devoirs d'oraux dès le début d'année ou si globalement, ils étaient plus regroupés sur la fin de formation dans le planning. De plus, vers quels dates font-ils passer les oraux ?

Je me pose ces questions car j'ai une petite fille de 28 mois, un boulot à plein temps et j'ai peur de m'incrire dans une formation que je n'arriverais pas à suivre si toutes les matières sont travaillées en même temps.

Merci d'avance

Sol

Nous avons eu a rendre des devoirs tout au long de l'année. La première mise en situation d'oral pour

moi était le 5 novembre. La dernière en mai/juin, après les écrits. Et une autre entre les deux.

Pour les devoirs d'oral pro, il me semble qu'il y en a 3. Je n'en ai fait qu'un. Et je n'ai fait que 2 mise en situation d'oral par manque de temps. Malgré tout, je ne regrette pas, car les dossiers sont très bien faits et je m'en suis servie après les écrits. C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail à fournir, en même temps, personne ne va te reprocher de ne pas rendre un devoir. J'ai réussi à faire tous les devoirs en maths, français et sciences, je n'en ai fait aucun en histoire géo (je n'avais pas de connaissances), 2 en anglais, en littérature de jeunesse et en sport (sur 4).

J'ai cependant eu les corrigés qui m'ont permis de travailler seule.

J'ai privilégié les écrits, et quand j'avais le temps, je travaillais les oraux. J'ai lu et couru toutes l'année.

Enfin je voulais juste dire que oui, tu travailles tout dès le début de l'année avec Forprof et qu'au début c'est un peu dur car tu ne connais pas grand chose. Bon courage. :wub: