Aller au contenu

Aide éducateur...!!!


Audinelle

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

je fais partie des derniers aide educ embauchés et j'aimerai savoir quand est ce que l'on peut prendre des congés formation. Je sais que l'on a droit à 200h de formation, mais doit on avoir un justificatif de la formation, ou peut on utiliser ce temps en jours de congé pour réviser un concours par exemple???

Peut être que des aide educ peuvent me renseigner ou bien me donner des pistes pour me renseigner....

Merci de m'aider siouplaît!!! :)

Audienlle en détresse.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis étonnée que l'on ne t'aie pas plus renseigné lors de ton embauche...

Effectivement tu as le droit à une formation... 12h/semaine...

Je suis actuellement la formation "préparation au crpe" c'est à dire que j'ai 8h de cours à l'iufm (une journée dans la semaine) + 4h pour bosser les cours du cned (qui me sont payés par le rectorat)... Mais pour en bénéficier (je l'ai suivi aussi l'année dernière) j'ai fait une demande à la cellule emploi-jeune de mon académie... Maintenant il me semble un peu tard pour en bénéficier mais essaye toujours...

Maintenant prendre ton temps de formation comme temps libre pour bosser le concours je ne sais pas... Il faut en discuter avec ton employeur puis avec ton directeur ou directrice (si tu travailles dans une école)... Tu pourras peut-être avoir du temps libre sur ton lieu de travail pour bosser le concours mais qu'on te laisse les 12h j'ai un doute... Quand tu suis une formation, tu as des feuilles de présence à signer, et ils surveillent ton assiduité...

Voilà j'oublie sûrement des choses mais si tu as d'autres questions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance toi, dis donc!!

J'avais demandé à mon employeur qu'il me paye la formation du cned, et il m'a répondu que je pouvais la faire mais à mes frais, qu'il ne me don nerai aucun centimes...du coup j'ai laissé tombé car la formation est cher....

En plus je suis dans 2 écoles donc pour avoir une semaine de congé ca va être dur effectivement...

Merci pour ces renseignements, mais tu sais en Bretagne, l'info met du temps à venir!!!

Audinelle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je suis aussi de Bretagne et l'info m'est parvenue ;)

Ce n'est pas ton employeur qui décide pour ta formation, c'est la cellule emploi jeune, c'est elle qui paye la formation pas ton employeur. Si tu es en bretagne, tu dois contacter Mme Simon à la cellule emploi-jeune, elle te donnera tous les renseignements... En plus même s'il est peut-être trop tard pour la formation, elle peut peut-être s'arranger pour te laisser du temps libre, et faire une lettre à ton employeur... (voir même t'inscrire pour le cned je ne pense pas qu'il soit trop tard) Si tu veux envoie moi un mail à lilidom_fr@yahoo.fr je te donnerai le n° de Mme Simon... Il y a toujours une solution... même si tu es sur deux écoles... Il y a une fille qui suit la formation avec moi qui est sur 4 écoles donc... Et dis toi bien que c'est ton concours qui prime et pas ton boulot à l'école... Donc priorité au concours... les équipes enseignantes peuvent le comprendre quand même...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...