louna5000 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières et j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller! Je souhaite faire une demande de reclassement car j'ai travaillé plusieurs années pendant les vacances à la poste. J'aimerais savoir si c'est considéré comme de la fonction publique et quel(s) justificatifs leur demander. J'ai déjà appelé le rectorat et ils m'ont dit de contacter la poste sans me dire clairement si ça serait pris en compte. J'espere être claire!!! Donc, si quelqu'un peut me renseigner... Merci!
archimandine Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 A mon tour de te poser une question en réponse à ta question : c'est quoi au juste le reclassement ? Ca te fais avancer plus vite dans les échelons ? Je me demandais cela parce que dans le dossier que l'IUFM nous demande de renvoyer (avant l'entrée en PE2), il faut fournir les justificatifs des activités salariées "en vue du reclassement". Je crois que je ne fais pas avancer le Schmilblik ...
louna5000 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 En fait, le reclassement te permet de comptabiliser l'ancienneté que tu as acquis si tu as travaillé avant! Et ça te permet de monter en échelon et donc en salaire. Il me semble que c'est valable pour ceux qui ont travaillé dans la fonction publique ou les collectivités territoriales. Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé
Catlinou Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Les employés de la Poste ne sont plus fonctionnaires. Il n'y a que ceux qui sont entrés à la poste sur concours qui sont fonctionnaires. La Poste n'est plus, euhhh, comment qu'on dit déjà... Bref, ce n'est plus la fonction publique d'Etat, donc je doute que tu aies gain de cause.
louna5000 Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Ah! Pas cool!!! Mais le fait que j'y ai travaillé avant que ce soit "privatisé" (2001 à 2004) ne joue pas? On peut toujours rêver!!!
archimandine Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 En fait, le reclassement te permet de comptabiliser l'ancienneté que tu as acquis si tu as travaillé avant! Et ça te permet de monter en échelon et donc en salaire. Il me semble que c'est valable pour ceux qui ont travaillé dans la fonction publique ou les collectivités territoriales.Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé Merci, c'est, très clair
Fanie_PE Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Perso, je n'y comprends rien du tout non plus à cette histoire de reclassement... J'ai été reclassée une 1ère fois (suite à une année en tant que pionne) et 5 ans après me voilà reclassée encore une fois... du coup je passe dans l'échelon 6 à l'ancienneté avec 13 mois d'avance ! Je ne vais pas m'en plaindre mais tout ceci reste très mystérieux... <_< Je n'y comprends rien !!!
oiseau Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 J'ai travaillé 2 mois à la poste en tant que contractuel, ça peut marcher ou pas ? Si oui à qui exactement dois-je le signaler ? (académie de Créteil)
bibi 42 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Ton iufm doit normalement te faire passer un dossier de reclassement, si ce n'est pas le cas, demande le au secrétariat. Tu dois aussi pouvoir justifier de ce travail avec ton contrat de travail. Mais pour deux mois, je ne pense pas que ça jouera. Personnellement , pour 4 ans de surveillance d'externat à plein temps , je n'ai monté qu'un échelon.
Messages recommandés