Heide Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Hier, j'ai ouvert un sujet mais je l'ai mal placé : je vous soumets mes interrogations en espérant poster au bon endroit ! Je viens de lire un BO qui indique que les lauréats du CRPE qui ont déjà une qualification pour enseigner sont directement affectés sur le terrain, ce qui signifie : - pas de formation en IUFM, - affectation au 3e mouvement, sans possibilité de faire des voeux, je crois. J'ai donc plusieurs craintes : - je suis prof de français et je viens de terminer ma formation qualifiante post-concours (équivalent CAPESA pour l'enseignement privé). Mais, je ne me sens pas compétente pour enseigner d'autres matières sans formation, surtout les matières scientifiques. J'aimerais vraiment aller en PE2 si je réussis le concours. Comment faire ? - J'ai peur d'être affectée au 3e mouvement sur un poste peu engageant. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Et peut-être lever un peu mes craintes ... cry.gif
Sunday Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Je ne sais pas si ma réponse t'aidera un peu ... J'habite près de la frontière belge et les enseignants belges désirant enseigner en France doivent passer le CRPE mais ne font pas de PE2 (puisqu'ils ont déjà une formation en Belgique)...
*Gaëlle* Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 cette procédure n'est pas automatique. tu dois envoyer un dossier pour faire la demande d'apres ce qu'on m' a dit et ils doivent étudier ton dossier et tout le tralala donc tu peux certainement de 1 ne pas envoyer de dossier de demande et au cas où on te demanderait ton avis préciser que tu souhaite suivre la formation de PE2 ce qui est ton droit ! Il faut savoir que les gens qui ne font pa sleur PE2 (comme bcp de belges par exemple) sont payés au tarif PE2 et sont en classe toute l'année .... de quoi faire faire des économies au ministère de l'education ! Donc autant de débrouiller pour "profiter" toi aussi de cette année !!
Heide Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 cette procédure n'est pas automatique. tu dois envoyer un dossier pour faire la demande d'apres ce qu'on m' a dit et ils doivent étudier ton dossier et tout le tralala donc tu peux certainement de 1 ne pas envoyer de dossier de demande et au cas où on te demanderait ton avis préciser que tu souhaite suivre la formation de PE2 ce qui est ton droit !Il faut savoir que les gens qui ne font pa sleur PE2 (comme bcp de belges par exemple) sont payés au tarif PE2 et sont en classe toute l'année .... de quoi faire faire des économies au ministère de l'education ! Donc autant de débrouiller pour "profiter" toi aussi de cette année !! Merci Gaëlle ! J'espère que, comme tu le dis, la formation en PE2 est "un droit". C'est vrai que j'aimerais en profiter : mon mari garde un très bon souvenir de son passage à l'IUFM. Mais, il faut d'abord réussir le concours, ce qui n'est pas une mince affaire !
Kiki Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 bonjour; J'étais prof certifiée en éco-gestion, j'ai suivi la PE2 suite à la réussite au concours. J'ai tout simplement rempli le dossier d'inscription à l'IUFM. Donc il n'y a auncun pb. Par contre petit conseil, ne dis pas aux maîtres formateur que tu as déjàç enseigné ils apprécient pas tous... A priori, il y a encore pas mal de problèmes entre les instit et les profs. Bonne PE2
Heide Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 bonjour; J'étais prof certifiée en éco-gestion, j'ai suivi la PE2 suite à la réussite au concours. J'ai tout simplement rempli le dossier d'inscription à l'IUFM. Donc il n'y a auncun pb. Par contre petit conseil, ne dis pas aux maîtres formateur que tu as déjàç enseigné ils apprécient pas tous... A priori, il y a encore pas mal de problèmes entre les instit et les profs. Bonne PE2 Génial ! Pour la discrétion dont tu parles , cela ne m'étonne pas ! Mais les problèmes entre profs et instits n'ont pas de fondement : chacun a des compétences différentes et, pour ma part, j'ai beaucoup d'admiration pour les enseignants de l'école primaire qui font un travail remarquable. J'ai eu l'occasion d'assurer des suppléances en maternelle et en élémentaire : la journée de classe est épuisante, bien plus que les cours dans le secondaire. Alors, vraiment, je leur tire mon chapeau ! Ces problèmes n'ont pas lieu d'être !
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