Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nouvelle pe1 pour cette rentrée 2006-2007,a st germain, j'aurais aimé savoir s'il était possible de "sécher " ou finir plutôt un cours pour aller bosser juste apres (éducatruce sportive)! surtout si ce sont des td!

pouvons des la reunion de rentrée demander un emploi du temps adapter a notre travaiL?

merci d'avance de me répondre car je suis dans l'incertitude!!

Posté(e)

PE1 + AE en 2005-2006, j'ai connu la galère de l'emploi du temps. Je pense qu'il convient de préciser à ton IUFM que tu as un emploi. Maintenant, certains IUFM pratique le contrôle de présence bête et méchant, d'autres non, mais il me semble que nous sommes des adultes, avec des choix d'adultes ;) , et tant qu'il n'y a pas de "menaces" de bourses supprimées par exemple, je te conseillerais de faire ce que j'ai fait cette année: attendre gentiment le début des cours, repérer ce qui t'es utile et moduler ton emploi du temps professionnel (jours de présence) et ton emploi du temps estudiantin (groupes, modules, td...) de façon à ce que tu puisse assurer ton service sans pour autant rater des cours que tu juges important.

Evidemment, c'est une sacrée organisation avec des grosses semaines, mais je jeu en vaut la chandelle: bon courage à toi.

Posté(e)

Dans mon iufm les salariés pouvaient bénéficier sous réserve d'acceptation du directeur de formation d'un certains nombres d'heures afin de se libérer de certains cours (qu'ils choississaient)

Posté(e)

Pour moi à Etiolles cette année (2005-2006) on nous a dit très clairement dès le début de l'année qu'il n'y avait pas d'arrangements pour les étudiants salariés...en dehors de la formation aménagée. Il y avait une feuille d'émargement mais je ne sais pas trop si elle a vraiment servi. <_<

Comme je travaillais à côté j'ai choisi mes horaires de travail en fonction des jours où je n'avais pas cours (un jour dans la semaine) car je pense que tous les cours sont importants, cela permet de cadrer ses révisions, mais c'est vrai que j'ai arrêté au mois de janvier car il y avait trop de boulot avec le concours et j'ai vécu pendant 6 mois sur mes réserves et sur le (petit) salaire de mon homme! :cry:

En bref! (excusez-moi j'ai un peu trop racconté ma vie là!):

- L'iufm ne prévoyait pas d'aménagement pour les salariés (sauf, bien sûr, la formation aménagée)

- en pratique certains profs acceptaient de prendre des étudiants dans leur cours s'ils avaient des problèmes d'horaires à cause de leur travail!

Posté(e)

ok merci bcp pour vos réponses! je verrai bien à la rentrée alors!

savez vous si lemploi du temps est disponible avant la réunion ou le jour j le 11 septembre!! ou au moins savoir a peu pres les jours ou lon aura tous cours!!!!

bisous

bon courage pour vous aussi

Posté(e)
bonjour,

nouvelle pe1 pour cette rentrée 2006-2007,a st germain, j'aurais aimé savoir s'il était possible de "sécher " ou finir plutôt un cours pour aller bosser juste apres (éducatruce sportive)! surtout si ce sont des td!

pouvons des la reunion de rentrée demander un emploi du temps adapter a notre travaiL?

merci d'avance de me répondre car je suis dans l'incertitude!!

Le probleme c'est que l'iufm de st germain controle toutes les absences !!c'est impressionnant comme ils te menacent a chaque réunion et te disent que cela joue dans ton dossier.....il y a des feuilles d'emargement à tous les cours!contrairement aux autres iufm le controle des presences est tres stric et tres embetant si tu as un emploi a coté comme moi cette année sinon il faut s'arranger avec les profs pour partir avant la, fin du cours plutot que de secher. Ils n'adaptent pas l'emploi du temps parcequ'ils ont soit disant une réputation a tenir par contre ce que tu peux faire c'est essayer de te mettre dans un groupe ou l'emploi du temps est compatible avec ton emploi. une ex pe1 a st germain