Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

cette année, je vais bosser sur l'alimentation (projet de classe) et l'amérique du sud (dans le cadre du projet d'école).

J'aimerais finir l'année par une sortie poney, mais plein de questions !

- comme c'est une activité à risque, y a-t-il des papiers, autorisations,... spéciaux?

- faut-il motiver sa sortie (parce que je trouve cette sortie cohérente dans le cadre de mon projet de classe, mais pas de réel projet lié directement au poney!)

- si oui, quelles compétences (à part en sport) puis-je mettre en avant?

Pour mon projet sur l'alimentation, on va faire : P1 les 5 sens avec une sortie au musée de la pomme, P2 fleurs, légumes et plantes et sortie à la ferme, P3 les animaux de la ferme, la fabrication du pain (avec une sortie dans un four à pain), P4, comparaison ferme et alimentation ici/Amérique du sud avec travail autour de la cuisine de là-bas (ateliers cuisine tenus par les parents d'élèves), P5 l'alimentation industrielle, les cultures intensives et hors sol, le bio et donc une sortie poney...

donc voilà, comment intégrer ma sortie poney à mes projets?

Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je n'ai pas fait, par contre notre sortie de fin d'année avec des ms-gs étaient dans une ferme équestre avec la matiné en contact avec des poneys : pansage, visite des écuries, voltige et apprentissage de quelques gestes pour diriger son poney en carrière !

Très sympa ! Par contre, absolument demander aux parents si allergie à la poussière, au foin et au chevaux !

J'ai une gamine qui n'avait jamais fait d'allergie jusque là et ce jour là, m'a fait une super allergie :cry:

Donc, prévoir aussi de regarder où est la pharmacie ou l'hôpital le plus proche ! Avoir un téléphone portable pour appeler des secours au cas où ....

Posté(e)

merci! j'aurais pas pensé aux allergies!