Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je suis admise en PE1 à 150 bornes de chez moi. donc faire les trajets tous les jours c'est quasi impossible et déménager, je n'en ai pas les moyens financiers et je vis avec mon ami qui lui a un travail sûr dans la ville où l'on habite actuellement.

je pense donc abandonner l'idée d'aller en Pe1 pour suivre la formule turbo de forprof qui a une bonne réputation... seulement j'ai tout de même un doute, est-ce que je fais le bon choix ?, la PE1 est-ce la voie royale pour accéder à ce concours, faut-il mettre l'iufm sur un piedestal ?

j'ai passé deux fois ce concours tout en travaillant en tant qu'AE, j'ai été admissible deux fois et cette année je l'ai loupé essentiellemnt à cause de l'oral d'EPS ainsi que la pratique.....

que me conseillez-vous ?

help !!!!

Posté(e)

Non l'iufm n'est pas la voie royale. Certains y réussissent du 1° coup comme d'autres avec le cned, forprof ou autre. Cela dépend comment toi tu travailles et selon les profs. Cette année j'étais en PE1 à Marseille. Pour la préparation aux écrits je ne me plains pas par contre pour l'oral c'est autre chose. Pas de simulation pendant l'année avec mon prof, résultat 8 à l'OP (je sentais que je manqais de méthode et d'entrainement).

Donc cette année j'ai décidé de prendre forprof, et le cned(pour avoir la bourse). Je prends la formule turbo 3c3o. Il y a pas mal de devoirs à rendre et l'avantage: les concours blancs (plus que dans les iufm).

C'est vrai que tu dois raler d'ête admise en PE1 et de ne pas pouvoir y aller mais 300 km tous les jours <_<

J'étais dans la même situation que toi l'année dernière, si je n'avais pas été prise à Marseille, je refusais ma place car pas de voiture et pas de moyen pour déménager (je vis encore chez mes parents).

A toi de voir mais apparemment la PE1 semble impossible pour toi d'après ce que tu dis. A titre indicatif, les taux de l'iufm et ceux de forprof dont très proches.

Bon courage.

Posté(e)

merci pour ton éclairage !! pour ne pas avoir de regrets, je vais tout de même faire les dernières recherches afin de soulager ma conscience : me renseigner pour une éventuelle formation à mi-temps à l'iufm et les possibilités de colocation. mais je pense franchement envoyer dès cette semaine mon inscription à forprof !!!

vas-tu travailler à côté ?

Posté(e)

Oui je vais travailler à côté mais je ne sais pas trop quoi faire. Il ya deux ans j'ai redoublé ma 2° année de DEUG en refaisant uniquement le 2° semestre (j'avais validé l'autre). Je n'ai pas travaillé pendant ce temps là et j'ai un peu déprimé de rester à la maison sans rien faire.

Je pensais garder des enfants en bas âge qui ne vont pas encore à l'école ou alors j'aurais aimé travailler dans des écoles. Le problème est que je ne peux pas dépasser 15h par semaine déclarées à cause de la bourse. Et puis je préfèrerais quand même un travail à mi-temps pour pouvoir préparer le concours.