Aller au contenu

trajet Lille douai


nounoursonne

Messages recommandés

Coucou

L'année prochaine je serai sans doute sur Douai. Habitant Lille, je ferai Lille -Douai tous les jours en train et ensuite les 15-20min à pied pour rejoindre l'iufm.

Alors si vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez des infos pour les bus sur douai je suis preneuse ;

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

L'année prochaine je serai sans doute sur Douai. Habitant Lille, je ferai Lille -Douai tous les jours en train et ensuite les 15-20min à pied pour rejoindre l'iufm.

Alors si vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez des infos pour les bus sur douai je suis preneuse ;

Bonne journée :P

Salut,

Moi j'étais dans le même cas que toi mais pour 2005-2006 où je n'ai pas eu la chance d'etre à Lille en PE1 alors que j'habite à coté. du coup tout les matins trains a 7h45-8h environ pour des cours a 9h (car tu as des trains direct qui mettent 25 minutes, mais des fois ils ne sont pas compatibles avec nos horaires de cours, donc tu dois prendre ceux qui s'arrêtent à chaque stations et là tu met plutot 45minutes) puis après 20 minutes de marche pour rejoindre l'IUFM, de loin le plus pénible quand il pleut ou qu'il neige (comme un certain samedi de simulation ou on avait de la neige jusqu'au mollet pendant 20 minutes toute une expédition !)

Bref bien contente d'etre au CNED cette année (surtout que je n'ai pas aimé la formation à l'IUFM mais ça c'est un avis très personnel et douai a une bonne réputation apparement).

Pour la route tu peux lancer un appel sur le forum l'année dernière c'est ce qu'on avait fait pour le 1er jour, mais tu verras que très vite selon les personnes de ta classe qui habitent Lille vous prendrez le train tous ensemble et ferais la route ensemble. et puis il faut se dire que le train peut etre un moyen de réviser ou de lire les programmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Coucou

L'année prochaine je serai sans doute sur Douai. Habitant Lille, je ferai Lille -Douai tous les jours en train et ensuite les 15-20min à pied pour rejoindre l'iufm.

Alors si vous êtes dans le meme cas que moi ou si vous avez des infos pour les bus sur douai je suis preneuse ;

Bonne journée :P

coucou!

moi je me tate encore pour faire du co-voiturage (je n'ai pas de voiture)pour lille-douai, mais je me demande si ca serait pas aussi bien de prendre le train en sachant qu'il y a de gros travaux à Douai pour la construction des lignes de tramway, et c'est sûrement aussi beaucoup moins dangereux que l'autoroute qui est archi prisée! C'est toujours plus sympa et motivant de prendre le train à plusieurs, n'hésite pas à me contacter! julie (évite le MP, je ne sais pas trop comment ça marche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Moi aussi je serai sûrement sur Douai l'année prochaine (je vais m'inscrire demain matin) et je compte bien prendre le train pour des raisons économiques (je suis boursière et je ne paierai donc rien). Donc mon trajet sera Tourcoing-Lille et Lille-Douai...!!! Mais il est vrai que ca risque d'être long surtout que moi non plus je ne connais personne!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr moi aussi je suis prise a douai et moi je ferais le trajet en train valenciennes douai dc on se verra surement ds le train et aprés on poura faire la route ensemble jusqu'à l'iufm tte seule ça risque d'être vite soulant lol voilà biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je ferai lille douai en train tous les jours, car boursiere je ne paie rien.

je cherche donc des personnes avec qui faire ce trajet surtout pour la rentrée.

pour ce qui est de la marche sur doua, il y a des bus, ou LA NAVETTE qui est gratuite et qui va de la place carnot ( proche gare ) à l'arret PONT DESQUERCHIN mais qui ne circule pas les lundis, ou alors il y a les lignes de bus traditionnelles ( TUB ) dont les lignes 4 8 et 9 qui s'arrettent egalement pont d'esquerchin...

voila pour les infos dont je dispose, n'hesitez pas à me repondre.

bonne rentrée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...