Aller au contenu

Montpellier - recherche infos sur stage filé PE2


pouche

Messages recommandés

Bonjour! :D

Est-ce que quelqu'un sait comment va se faire la répartition des postes pour le stage filé dans l'académie de Montpellier? Il me semble que ça va se faire lors de la réunion du 25 Août mais est-ce en fonction du rang de classement au concours? autre critère?

Savez-vous si le thème du mémoire doit être en relation avec ce stage, comme c'est le cas dans certaines académies?

Parce que je profite de mes vacances mais je m'inquiète un peu quand-même... :wub:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ced30330

    8

  • pjpe

    6

  • mamzelle bulle

    5

  • pouche

    4

Salut,

moi aussi j'aimerais bien savoir, j'espère que quelqu'un (y a pas grand monde apparemment en ce moment :( ) nous donnera une réponse.

Sinon moi j'ai envoyé ma lettre de confirmation d'affection le 20 juillet avec accusé de réception au rectorat mais je n'ai toujours pas eu l'accusé en retour (apparemment ils sont en congés, personne ne répond au téléphone). Au bout de 15 jours en principe le courrier est retourné à l'expéditeur : j'espère que ça va pas poser problème. De même je ne sais pas si mon dossier (à envoyer avant le 20 aôut) envoyé vendredi a été laissé au rectorat.

Je me fais du souci. Personne d'autre dans mon cas ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ced30330!

En fait je sais qui tu es grace à ton rang de classemen... tu es juste avant moi dans la liste! Alors félicitations!!!

Sinon je suis comme toi, j'ai envoyé tout ce qu'il y avait à envoyé...

Je crois qu'il faut prendre notre mal en patience.

A tout les autres,

Merci pour d'éventuelles réponses. Courages pour l'attente jusqu'au 25 Août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ced30330!

En fait je sais qui tu es grace à ton rang de classemen... tu es juste avant moi dans la liste! Alors félicitations!!!

Sinon je suis comme toi, j'ai envoyé tout ce qu'il y avait à envoyé...

Je crois qu'il faut prendre notre mal en patience.

A tout les autres,

Merci pour d'éventuelles réponses. Courages pour l'attente jusqu'au 25 Août!

Salut

pouche= Audrey ?

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui l'accusé de mon premier courrier (la feuille à envoyer avant le 30 juillet). Bon signe pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi!

Mais ton message m'inquiète. Déjà j'ai posté mes courriers sans accusé de réception (oups!)

Ensuite j'en ai posté 2: le dossier à renvoyer avant le 18/08 et le certificat médical à renvoyer avant le 30/08.

Quelle feuille fallait-il envoyer avant le 30/07?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi! Je me rappelle maintenant. C'était la feuille dans laquelle on acceptait le bénéfice du concours! Celle-là je l'ai renvoyée le jour même où je l'ai reçue.

Ah! Je me fais peur toute seule!

Donc j'espère avoir tout envoyé.

Et pour ce fameux stage....on va attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce fameux stage....on va attendre!

Ben j'en ai bien peur :D

En tout cas ça me fait plaisir de "voir" quelqu'un que je connais sur ce forum. On est vraiment pas nombreux de l'académie :( , tomber sur quelqu'un qui a été dans mon groupe est d'autant plus inattendu ;)

J'aurais bien aimé te féliciter plus tôt (comme j'ai fait avec les autres admis du groupe) mais je n'avais pas ton mail. Etant donné ta place par rapport à la mienne on a surement eu le même total de point :P

Si tu veux me contacter n'oublie pas les MP

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites salut les nimois. Eh bien je pense vous connaitre je crois qu'on était dans le même groupe à Nîmes. Vue que je faisais deux heures de routes l'an passé pour venir à Nîmes, je suis contente d'avoir Montpellier. Pour le stage filé, j'ai appelé Toledano il y a qq temps et le choix se fait bien le vemndredi après midi. Priorité aux mères et pères de famille puis ceux qui ont une maladie etc.. et enfin par rang de classement. Dis Cédric ca en jette 58ème. Pouche je ne vois pas ? Brune cheveux longs avec qq piercings et une copine aux cheveux plus courts? Ou alors je confonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nilou !

Oui oui on se connaît en effet (3 personnes du même groupe c'est étonnant ! :D ). C'est bien que tu aies pu avoir Montpellier c'est sûr :P

Merci pour l'info concernant l'affectation. En effet compte-tenu de mon rang inespéré je peux espérer quelque chose (bien que je ne sois ni père ni malade :D ) qui me conviendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis intéressée aussi par les infos concernant le stage filé que vous devez faire dans les écoles... en effet, je dois être remplacée par l'un ou l'une de vous durant cette année scolaire. Je peux donc vous dire que le stage filé aura lieu 30 lundis sur 36 durant l'année. Je sais aussi que vous serez dans les écoles le jour de la pré-rentrée (soit le mercredi 30/08 pour le Gard où je suis) et que vous ferez la rentrée avec nous dans les écoles le jeudi 31. Le stage filé quant à lui doit commencer le lundi 11/09 (j'ai trouvé le calendrier mais je ne sais plus à quelle adresse).

D'autre part, je serai aussi "maitresse d'accueil" pour les PE1 et PE2 durant vos stages en conduite accompagnée.

Concernant le stage filé, je n'ai aucune info quant à savoir si vous devez pouvoir mener le projet que vous souhaitez dans la classe ou si l'instit en poste peut vous imposer les siens. Pour ce qui me concerne, j'essaie d'étudier mon emploi du temps sur 3 jours afin de laisser le maximum de liberté à la personne qui me remplacera le lundi de façon à ce qu'elle puisse mener son projet du mieux possible... Mais c'est assez casse-tête !

Autre précision : je suis en classe de PS-TPS.

Bonne chance à vous tous pour l'attribution des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors pour l'affection les parents passent en premier (ceux qui ont le plus d'enfants en premier et ainsi de suite....) puis viennent les gens qui ont une maladie puis :

- soit les listes co 2005 et les nouveaux lauréats dans leur ordre d'arrivée au concours

-soit l'inverse

perso je préfére la première solution car je sui la dernière de la liste co recrutée!!!

voilà ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...