Aller au contenu

Montpellier - recherche infos sur stage filé PE2


pouche

Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui c'était la première prérentrée (et oui encore deux prérentrée prévue ! c'est fou ce qu'on prérentre à Montpellier !).

Donc quelques infos données aujourd'hui à l'IUFM et déroulement de cette "formidable" journée :

9h - 10h : Speech d'intro du directeur de l'IUFM

10h - 10h30 : Présentation du Plan de formation

10h30 - 10h45 : Infos sur les stages à l'étranger

10h45 - 11h15 : Présentation de l'Espace Numérique de Travail

14h - 16h : Affection pour les stages filés par département

Mises au point pour LE Stage en responsabilité (SR) qui se décompose désormais ainsi :

* 1 Stage en responsabilité filé (SRF) = 30 lundis dans l'année (certifiant)

* 1 Stage en responsabilité groupé (SRG1) à partir du 13 novembre (non certifiant)

* 1 Stage en responsabilité groupé (SRG2) à partir du 20 mai (certifiant)

+ 1 SPA (Stage de Pratique Accompagné) de 2 fois 3 à 4 jours (en mi-septembre et février)

+ 1 Stage collège de 2-3 jours (suivant les sites IUFM de l'Académie

Les affectations ont été faites comme suit :

* Pour les sites de Perpignan, Carcasonne, Mende et Nîmes : mariés et maladies en premières puis par ordre de classement au concours.

* Pour le site de Montpellier : GAP en fonction des options. Chaque GAP s'est vu attribué un nombre de stages proportionnel au nombre de stagiaires. A l'intérieur de chaque GAP, classement suivant : mariés + maladies puis classement du concours.

(Source info => ***** NOM RETIRE ***)

En espérant avoir été clair...

Amicalement

PS : Et pour moi ce sera une PS à Castelnau le Lez (j'suis trop content !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ced30330

    8

  • pjpe

    6

  • mamzelle bulle

    5

  • pouche

    4

Bonjour,

Vous a t-on donné quelques précisions sur la façon de négocier le contenu des activités du lundi avec l'instit en poste ? (ou autrement dit, devez-vous travailler en continuité sur les projets de l'instit ou bien au contraire, votre projet prime t-il sur celui de l'instit ?)... ceci m'intéresse pour savoir comment organiser mon emploi du temps sur les 3 jours restants à ma charge.

En tous cas, merci pour toutes ces infos et bon courage pour cette année bien remplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Aujourd'hui c'était la première prérentrée (et oui encore deux prérentrée prévue ! c'est fou ce qu'on prérentre à Montpellier !).

Donc quelques infos données aujourd'hui à l'IUFM et déroulement de cette "formidable" journée :

9h - 10h : Speech d'intro du directeur de l'IUFM

10h - 10h30 : Présentation du Plan de formation

10h30 - 10h45 : Infos sur les stages à l'étranger

10h45 - 11h15 : Présentation de l'Espace Numérique de Travail

14h - 16h : Affection pour les stages filés par département

Mises au point pour LE Stage en responsabilité (SR) qui se décompose désormais ainsi :

* 1 Stage en responsabilité filé (SRF) = 30 lundis dans l'année (certifiant)

* 1 Stage en responsabilité groupé (SRG1) à partir du 13 novembre (non certifiant)

* 1 Stage en responsabilité groupé (SRG2) à partir du 20 mai (certifiant)

+ 1 SPA (Stage de Pratique Accompagné) de 2 fois 3 à 4 jours (en mi-septembre et février)

+ 1 Stage collège de 2-3 jours (suivant les sites IUFM de l'Académie

Les affectations ont été faites comme suit :

* Pour les sites de Perpignan, Carcasonne, Mende et Nîmes : mariés et maladies en premières puis par ordre de classement au concours.

* Pour le site de Montpellier : GAP en fonction des options. Chaque GAP s'est vu attribué un nombre de stages proportionnel au nombre de stagiaires. A l'intérieur de chaque GAP, classement suivant : mariés + maladies puis classement du concours.

(Source info => Serge Valette, directeur du site 34)

En espérant avoir été clair...

Amicalement

PS : Et pour moi ce sera une PS à Castelnau le Lez (j'suis trop content !)

juste une petite précision, pipe: ce ne sont pas les "mariés" mais les "parents" qui sont prioritaires! inutile, donc, de tous se précipiter chez le maire en vue des prochaines affectations! En revanche :blush: ...

Sinon, tu as eu La Fontaine à Castelnau? Tu es dans quel groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement se sont les parents, j'ai inversé avec les points donnés aux personnes mariés pour les demandes de transfert.

Pour Zoelie => Pas d'info à ce sujet. A négocier avec le stagiaire à la prérentrée...?

Pour mamzelle bulle => Oui La Fontaine, groupe 5. Toi ?

Modifié par pjpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous a t-on donné quelques précisions sur la façon de négocier le contenu des activités du lundi avec l'instit en poste ? (ou autrement dit, devez-vous travailler en continuité sur les projets de l'instit ou bien au contraire, votre projet prime t-il sur celui de l'instit ?)... ceci m'intéresse pour savoir comment organiser mon emploi du temps sur les 3 jours restants à ma charge.

Bonjour,

non on ne nous a rien dit à ce sujet (mais ce n'est pas vraiment une surprise). Si la personne en poste n'en sait pas plus que nous ça va pas le faire ... (il n'y a plus qu'à espérer que la journée de "tuilage" :huh: prévue le lundi 4 septembre réponde à nos questions).

Au fait comment contacter le prof qui nous accueille, sachant que l'on ne dispose que du numéro de l'école (il faut appeler mercredi ? Puis se rendre dans l'école dans la journée :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ced30,

Pour ma part, je vais essayer de contacter l'école dès lundi (en général lors de la semaine de rentrée tu arrives touours à avoir qqu'un qui peut te renseigner sur la rentrée des enseignants) et dans le pire des cas si personne ne répond j'irai sur place mercredi matin vers 8h30-9h00.

Je suis sur Nîmes à l'école de la Cigale en classe de CP et vous?

Pour finir avez-vous compris le système d'attribution des autres stages?

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense appeler dès lundi, comme tu dis bouchonie, il y aura toujours quelqu'un pour nous répondre ! Moi je suis en CE1 CE2 à Avèze (à une heure de route de chez moi, ça va être chouette !)... CP, c'est bien, tu as du courage (enfin, pas pour dire que ça va être l'horreur, je suis sûre que ça va être super intéressant !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'ai eu *** NOM RETIRE *** par mail. Il m'a dit de ne pas trop compter pour que quelqu'un réponde avant vendredi 1er septembre (pour l'Hérault en tous cas) et de se présenter à 8h30 devant l'école (si c'est 9h a-t-il ajouté, vous irez prendre un café en attendant... <_< ).

Mais essayez quand même dès lundi, avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gard nous recommençons mercredi matin et je confirme que pour ma part, je serai à l'école lundi et mardi matins (au moins !). Tentez votre chance en téléphonant avant mercredi... sinon, en effet, RV dans les écoles pour la pré-rentrée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Pipe, je suis dans le Groupe 1.J'avais repéré La Fontaine sur la liste du Snuipp car elle était facilement accessible pour moi. Mais comme à l'arrivée, on n'a eu le "choix" qu'entre 21 postes, et non 128...Enfin, je m'estime heureuse, j'ai eu mon 8ème voeu par rapport à l'ordre que j'avais essayé de concocter le midi! Certains ont eu bien plus loin. En tout cas, La Fontaine avait l'air pas mal. Bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gard nous recommençons mercredi matin et je confirme que pour ma part, je serai à l'école lundi et mardi matins (au moins !). Tentez votre chance en téléphonant avant mercredi... sinon, en effet, RV dans les écoles pour la pré-rentrée ! :)

Bonjour et merci pour ton témoignage, cela me conforte dans mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...