nenettesara Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 J'ai entendu parler de cet album comme quoi il permettait de travailler la présentation, les salutations. Je ne l'ai pas lu et j'hésite à l'acheter. Est-il possible de travailler avec des Cp cet album en début d'année après un travail sur la présentation et les salutations ou bien est-il trop complexe?
Invité Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Si mes souvenirs sont bons "The very quiet cricket" est un album assez complexe avec pas mal de noms d'insectes. Ca me semble très difficile pour des CP, mais je me trompe peut-être . Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ?
SANE71 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Va voir mon projet sur éric carle en CP ... j'ai commencé l'année avec the very quiet cricket, et il faut juste simplifier quand tu lis l'histoire Par contre, cela a été une révélation pour moi concernant les aptitudes des élèves à reproduire des sons anglais car sincèrement, les noms des insectes...pas fastoche... Mais ça leur plaisait au contraire, et plus le nom de l'insecte était compliqué, mieux il le retenait... simplifier le texte....
Messages recommandés