caelina Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 et est ce qu'il y en a qui ont passé le concours sans être aller au cfp? J'ai eu le concours dans le privé cette année sans etre allé au cfp. Je l'ai passé dans l'académie de grenoble, memes sujets que dans le public (nous étions mélangés d'ailleurs). Résultats comme tout le monde sur le site internet, mais... meme en voyant son nom sur la liste des admis rien n'est encore gagné car il faut passer devant un jury quelques jours plus tard pour obtenir (ou non...) l'accord diocésain. Sans accord on perd le bénéfice du concours. Réponse par courrier quelques jours plus tard. On m'a donné l'accord et pour mon département en plus (5 départements différents sur l'académie de grenoble). J'en connais qui n'ont pas eu l'accord :/ il faut avoir fait des suppléances visiblement, ça aide. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Alors si j'ai bien compris, on peut s'inscrire au concours externe privé, le passer, si on est admissible on va aux oraux et c''est que si on est admis qu'on a affaire au diocèse, c'est là qu'ils interviennent?? Autre question (désolée avec mes questions mais ce forum est vraiment bien pour avoir des réponses): ça consiste en quoi l'entretien pour avoir l'accord, quel type de question? Merci encore pour toutes vos infos. PS: pour les modos, j'ai bien vu qu'un post avait été ouvert mais je n'ai pas trouvé de post concernant le crpe externe privé sans passer par le cfp...
stradivarius Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 et est ce qu'il y en a qui ont passé le concours sans être aller au cfp? J'ai eu le concours dans le privé cette année sans etre allé au cfp. Je l'ai passé dans l'académie de grenoble, memes sujets que dans le public (nous étions mélangés d'ailleurs). Résultats comme tout le monde sur le site internet, mais... meme en voyant son nom sur la liste des admis rien n'est encore gagné car il faut passer devant un jury quelques jours plus tard pour obtenir (ou non...) l'accord diocésain. Sans accord on perd le bénéfice du concours. Réponse par courrier quelques jours plus tard. On m'a donné l'accord et pour mon département en plus (5 départements différents sur l'académie de grenoble). J'en connais qui n'ont pas eu l'accord :/ il faut avoir fait des suppléances visiblement, ça aide. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Alors si j'ai bien compris, on peut s'inscrire au concours externe privé, le passer, si on est admissible on va aux oraux et c''est que si on est admis qu'on a affaire au diocèse, c'est là qu'ils interviennent?? Autre question (désolée avec mes questions mais ce forum est vraiment bien pour avoir des réponses): ça consiste en quoi l'entretien pour avoir l'accord, quel type de question? Merci encore pour toutes vos infos. PS: pour les modos, j'ai bien vu qu'un post avait été ouvert mais je n'ai pas trouvé de post concernant le crpe externe privé sans passer par le cfp... salut! je confirme les propos tenus plus haut. Etre suppléant est un atout important pour avoir l'accord car ils savent qui tu es et si tu as montré au fil de tes remplacements que tu étais capable d'exercer ce métier.
Joshua74 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Alors si j'ai bien compris, on peut s'inscrire au concours externe privé, le passer, si on est admissible on va aux oraux et c''est que si on est admis qu'on a affaire au diocèse, c'est là qu'ils interviennent?? Autre question (désolée avec mes questions mais ce forum est vraiment bien pour avoir des réponses): ça consiste en quoi l'entretien pour avoir l'accord, quel type de question? Merci encore pour toutes vos infos. Oui, c'est ce qui s'est passé pour moi cette année dans l'académie de Grenoble. L'entretien (donc apres la réussite du concours) reste classique: notre parcours, nos motivations, pourquoi ce métier et pourquoi l'enseignement catholique, etc. Ca dure 15/20 minutes.
caelina Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Ok merci pour les infos. Alors tu n'étais pas passé par le cfp? et est ce qu'on te pose des questions par rapport à la foi, pourquoi le privé tout ça? ... merci encore
Joshua74 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Non je ne suis pas passé par le CFP, je me suis inscrit au concours, je l'ai passé, je l'ai eu Au niveau de l'entretien le sujet de la foi n'a pas été abordé, la discussion portait plutôtt sur mon parcours, mes expériences, ma motivation pour ce métier... Maintenant ça dépend peut etre des régions et des CFP... tu es de quel coin?
Messages recommandés