Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j' aimerais savoir si l'on doit fournir ces attestations au moment de l'inscripton ou plus tard car pour avoir mes 5 ans d'expérience, je dois recontacter des employeurs pour lesquels j'ai travaillé il y a parfois plus de 10 ans car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des petits contrats!

Je n'ai pas tous mes certificats et même sur ceux que j'ai, il n'est pas écrit noir sur blanc que ceux sont des contrats de droit privé et je vais avoir des soucis pour tout réunir pour septembre/octobre(j'ai même certains employeurs qui n'existent plus!). :cry:

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si des fiches de paie peuvent convenir (là je les ai toutes)? Si vous avez été dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, merci de me renseigner car j'ai commandé mes cours et je stresse un maximum pour les formalités administratives de l'inscription.

:bye2: Merci et Bon courage à tous

Posté(e)
Bonjour, j' aimerais savoir si l'on doit fournir ces attestations au moment de l'inscripton ou plus tard car pour avoir mes 5 ans d'expérience, je dois recontacter des employeurs pour lesquels j'ai travaillé il y a parfois plus de 10 ans car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des petits contrats!

Je n'ai pas tous mes certificats et même sur ceux que j'ai, il n'est pas écrit noir sur blanc que ceux sont des contrats de droit privé et je vais avoir des soucis pour tout réunir pour septembre/octobre(j'ai même certains employeurs qui n'existent plus!). :cry:

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si des fiches de paie peuvent convenir (là je les ai toutes)? Si vous avez été dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, merci de me renseigner car j'ai commandé mes cours et je stresse un maximum pour les formalités administratives de l'inscription.

:bye2: Merci et Bon courage à tous

Il me semble que la feuille arrive avec le dossier d'inscription donc c'est après la confirmation , donc à partir de fin novembre il me semble. J'avais envoyé un mail au Siec en leur demandant si le certificat de travail suffisait car je ne voulais pas reprendre contact avec mon employeur et on m'avait répondu que c'était OK.J'avais donc fait cela enfin finalement j'ai passé l'externe.

Posté(e)

Merci chrismatth,

moi non plus je n'ai pas envie de recontacter mes anciens employeurs mais il y en a 2 pour lesquels je n'ai pas (ou plus) les attestations donc s'ils ne veulent pas des fiches de paie je n'aurais pas le choix (pas de licence en poche!) Et je ne trouve rien non plus dans mes contrats au sujet de droit public ou privé mais je suis sure que ce sont des contrats de droit privé.

Enfin si c'est pour novembre temps mieux.

Bye ;)