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Posté(e)

Je fais comme Mamie et Nath. J'ai déjà organisé aussi une journée du chuchotement. A la fin de la journée on a constaté qu'on avait mieux travaillé et que c'était beucoup plus reposant...

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Posté(e)

Et quand ils ne savent pas chuchoter ? :(

Posté(e)

Et bien moi je serai jamais Conseiller parce que moi je monte la voix .......( mais c'est vrai que j'ai une voix de ténor )

Mais il ne faut pas fair eça trop souvent............parce que les élève ss'habituent après je marche aussi en attendant le silence ...je m'assois et j'attends ..........

ou je parle tout doucement.......... ou lorsqu'un de mes élèves m'ennuie et parle pendant que je parle , je l'envoie au tableau faire le prof et moi je prends sa place.......(et j'attend s( attentino ne pas permettre aux autres de se moquer de lui ......mais ca marche bien aussi à faire 1 ou 2 fois dans l'année )

Bon je sais je suis un bourreau mais ça marche ......... <_< Ma classe était super bruyante au début de l'année et ce mardi (1 jour avant les vac') des gens sont intervenus dans ma classe avec débat et discussion et mes élèves ont été supers ( je les adore )...

DD

Posté(e)

C'est surtout pour les maternelles mais pourquoi pas après: le jeu du chef d'orchestre et autres jeux de doigts. Chef d'orchestre: taper dans les mains plusieurs fois puis changer de geste. On a ensuite gagné leur attention. Sinon, y a aussi le regard qui tue... :D:D:D

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses bien connues !!!

Pourtant, je suis à moitié satisfaite. Je ne sais encore exactement quel contenu/forme dans le langage (consigne) avoir quand on parle à un enfant, à une classe pour y montrer son autorité, son assurance dans les activités que l'on propose, sa rigueur... Je crois par exemple que je suis trop "empruntée" dans mes paroles si je leur dis, pourriez-vous, s'il vous plaît... Ainsi avant toute parole, je pense à ce que je vais dire !!! Rassurez-vous, je commence à être plus directe !

J'ai remarqué aussi que quand les enfants adhéraient à un projet, quand ils sentaient leur maîtresse plus tranquille et moins speed par rapport aux apprentissages (les journées sont toujours trop courtes), j'obtenai quasiment un silence bienvaillant ou un chuchotement intéressé. Voilà.

Ann.

Posté(e)

moi, c'est bizarre, c'est le jour où j'étais de très mauvaise humeur que la classe a été tranquille. J'étais moins souriant que d'habitude et surtout plus sérieux et j'ai eu un relative calme avec mes CP. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais toujours attention à parler en souriant et sans froisser les élèves, c'était souvent bcp de recadrages à faire, alors qu'en souriant un peu moins et en étant très sérieux en classe, et aussi un chouia moins théâtral, ça passe bcp mieux. Dommage, moins qui aime tant théâtraliser... enfin, en tout cas, ça marche avec moi.

amitiés,

John

Posté(e)

Rebonjour,

Je suis aussi d'accord avec toi John. Quelque fois avec beaucoup de sérieux et de tenacité dans notre propos/posture... j'ai aussi le calme.

Si par exemple un enfant a son bureau en désordre, je le dis bien haut pour que tout le monde entende en montrant ma "colère " et même je l'avertis que si c'est toujours en désordre, je mets tout par terre (c'est déjà arrivé!) et ça marche même chez les autres qui à un "moment de libre" se mettent aussi à RANGER.

Dans mon précédent message, je voulai seulement dire que si je prévoyai mieux les activités pour la journée dans le respect du rythme de l'enfant, j'étais moins speed et les enfants aussi...

Mais ce n'est pas toujours évident quand on débute, j'ai toujours les "programmes" dans la tête et plus de théorie (+ préparation en amont...) que de pratique.

Ah oui, j'ai aussi un enfant reconnu en grande difficulté psychologique (parmi d'autres/Vive le Rased, enfin j'espère) à ma décharge, et ce n'est pas vraiment facile de gérer ses crises de colère qui peuvent gâcher toute une séance.

A bientôt.

Ann.

Bon pour finir, Rome ne s'est pas fait en une seule fois ! J'espère que mon inspectrice très qualifiée et humaine me donnera quelques bons conseils comme vous l'avez fait si justement.

Merci. Ann.

Posté(e)

tu peux user de certains instruments aussi pour le retour au calme...je suis une adepte du bâton de pluie...que j'utilise en mater cette année mais qui avait très bien marché en cycle 3 l'année dernière dans une classe particulièrement difficile...à la première utilisation...succès quasi garantie (dû à l'étonnement..."mais qu'est-ce qu'elle nous fait celle-là avec son engin???")...il ne reste plus qu'à signifier l'utilité de cette instrument... de torture. A utiliser à bonne escient...c'est-à-dire pas trop souvent...sinon...les effets ne se font plus ressentir...permet 1) de protéger ses cordes vocales et 2) c'est quand même un bruit apaisant...et effectivement il est nécessaire de ne pas les énérver d'avantage dans ce genre de situation...

Posté(e)

je la trouve excellente ton idée mamie!!! :D;)

Posté(e)

J'ai également remarqué que ce sont les jours où tu es très fatigué ou très malade que ça se passe le mieux dans les classes :blink:

C'est peut etre parce qu'on est plus posé, moins speed.

Les élèves le ressentent drôlement, on doit envoyer des ondes!!

A méditer...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Intervenante exterieure en anglais, je m'occupe du lundi au vendredi de calsse de 15 élève du CP au CM2.

Curieusement ce ne sont pas les CM les plus bruyant mais les petits: ce1 et cp.

Aujourdhui je sais pas si c'était le retour de vacances, amsi impossible de les calmar et le directeur est passé dans la classe.

J'avais l'habitude de taper du pied sur l'estrade, mais une élève m'a copié quand elle était au tableau, et le directeur l'a engueulé.

je ne pense aps le refaire.

J'ai peur d'aller trop loin.

Pour les moins attentifs, je les interroge, juste aprés leur avoir parlé.

Parfois, ils sont génés, cvar les autres rigolent.

Du coup ils se mettent à écouter.

Mais ma technique n'est pas la meilleure, et je commence à en douter.

help.

Grapholina

Posté(e)

Super toutes vos infos.

Moi je sis décharge imf et T1 et j'ai du mal avec l'autorité. Je tente de m'améliorer et cela me rassure que vous disiez que ce n'est pas une cause perdue.

Je pense que au départ on cherche trop à se faire apprécier par les élèves et du coup on n'a pas la bonne attitude.

Il faut être plus ferme et les surprendre pour éviter que nos chut incessants passent à la trappe.

Merci

Corinne

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