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Posté(e)

Bonjour Charlène,

J'étais exactement dans le même cas que toi il y a encore une semaine: premier stage en responsabilité dans un ce1, avec quatre-cinq gamins en état d'agitation perpétuelle. Je suis ressortie de ce stage épuisée et découragée, d'autant plus que l'imf m'a descendue, sans même me donner un seul petit conseil. Depuis, j'ai pris un tout petit peu de recul, donc voilà:

1°) c'est ta 1ère "vraie" expérience d'enseignement. A l'iufm, tu n'as été préparée ni à régler les problèmes de discipline, ni à enseigner. (si, si...)

2°) comment la titulaire tenait-elle sa classe (ou non?). La mienne avait une vision très souple de la discipline...

3°) réfléchis tranquillement après le stage à ce qui s'est bien passé ou non, cherche des conseils auprès de formateurs compétents et compréhensifs, lis des trus sur le sujet...

4°) dans mon iufm, le R2 ne compte pas pour l'évaluation. C'est peut-être pareil chez toi...

5°) tu es la "remplacante", et ça, les élèves le savent pertinemment.

6°) essaie de demander conseil aux autres enseignants en poste dans l'école. Ils connaissent les gamins, et pourront peut-être t'aider.

Bisous,

Cajoline.

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Posté(e)

Moi je dis "JE" ... ça marche pas toujours mais presque...

Quitte à être énervée, excédée parce que l'aut' du fond joue avec son bureau ou que ce matin, j'ai du mtaper ( enfin jdis pas ça comme ça) 55 minutes de bouchon.. bah autant être honnête... Je leur dit " j'ai très mal à la tête,:wacko: ou à la gorge... " ou " le bruit que tu fais avec tes pieds , ME dérange, JE n'arrive plus à réfléchir à ce que je vais vous dire..." " Je suis fatiguée, j'étais très contente de vous voir, mais là... je vous assure..." enfin je leur raconte pas ma vie, mais juste ce que je ressens vraiment.. sais pas si c'est bien mais en général ça engendre des voix basses du style " Arrêtes de parler la maîtresse a mal à la tête..." et là j'avoue je jubile..

bien ou pas bien? (ws~tl)

Posté(e)

Bien à mon avis... la sincérité est une preuve de confiance et de respect vis-à-vis des enfants. Si on veut l'obtenir d'eux-mêmes, il faut commencer par donner un peu de soi !

Alors si en plus c'est efficace, que demander de mieux ?

oré

Posté(e)

Je pense qu'il faut être honnête avec les élèves. Si je suis fatiguée, je leur dis que je suis fatiguée donc moins patiente et ils le comprennent parfaitement !

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