Aller au contenu

Préparation de l'épreuve d'oral pro


piyoute

Messages recommandés

Je suis completement perdue!

J'ai beaucoup de mal à organiser mon travail et particulièrement pour l'oral progfessionnel, je n'arrive pas à trouver comment travailler...

que faut il faire pour préparer l'oral pro?

que faites vous?

Merci de vos conseils, j'en ai bien besoin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    11

  • Ptit_Rubis

    5

  • armelle38

    2

  • piyoute

    1

Membres les plus actifs

Pour ma part je lis et je fais des fiches à partir de livres qui préparent à cette épreuve (Bordas pour l'instant puis Hatier et d'autres comme Le livre bleu des instituteurs et des professeurs des écoles).

Pendant mes lectures et en faisant mes fiches, dès qu'une autre notion est abordée (je ne sais pas par exemple la transposition didactique), j'essaye d'aller voir rapidement dans d'autres ouvrages voir ce qu'il en est dit...

En parallèle, j'essaye de me tenir au courant de l'actualité éducative en lisant des magazines comme Le monde de l'éducation ou grâce au net sur http://www.cafepedagogique.net/ par exemple.

Et puis il faut aussi s'attaquer aux programmes et aux documents d'accompagnement..

Voilà mon plan de bataille!!!J'espère que j'ai été claire... _bl_sh_

Et les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faut travailler l'oral prépro au moins une fois par semaine car il y a énormément de choses à voir.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous donner une aproximation, à l'IUFM, PEPP (Préparation à l'Epreuve Pré Professionnelle) c'est 3h par semaine jusqu'a Noel, et ensuite 6h.

Voila, voily!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Melun a l'air de bien entrainer les PE1 à l'oral pré pro. 0 l'IUFM de Grenoble, on n'avait pas autant d'heure et ils n'appelaient pas ça PEPP!

Comment sont organisés tes cours?

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais bossé comme P'tit Rubis : café péda, Hatier Oral Pro, infos diverses sur internet, et des fiches du forum. Il m'en reste quelques unes, je n'

Bizzz :wub:

Fiches_Oral_Pro.ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, fausse manip... Je disais donc que je n'avais pas fait le tri mais ça pourra toujours servir à certains d'entre vous ;)

Voici l'envoi n°1

Bizzz et bon courage, vous allez y arriver :wub:

Fiches_Oral_Pro1.ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous les aurais bien envoyés sous une autre forme, mais là il est presque 1 heure du mat' chez moi alors j'ai fait simple, 'suis fatiguée moâ _bl_sh_ . J'espère que vous pourrez tous les lire.

Bonne nuit ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...