leelou Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 cette année, ma classe verra dans le cadre d'école et cinéma les 3 films suivants: - l'étrange noël de MR Jack - voleur de bicyclette - petite vendeuse de soleil je ne connais aucun de ces films mais c'est surtout le 2nd qui me pose problème car j'ai du mal à trouver des pistes de travail est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillés sur ce film ?
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Leelou tu auras largement le temps de trouver des pistes en temps et en heure, ne te tracasse pas pour cela . En fait, chaque projection est précédée d'une pré-projection pour les enseignants avec en général une petite conférence sur le film et la distribution de documents (pistes de travail ...).
leelou Posté(e) 7 août 2006 Auteur Posté(e) 7 août 2006 merci de m'avoir répondu !!! cette année, je vais être inspecté alors je voudrai me préparer pendant les vacances en cours d'année, entre l'école, la maison et ma fille je suis vite débordée !!! les deux dernières années, il n'y avait pas eu de pré-projection mais effectivement je crois que cette année il y en aura une comment cela se passe-t-il ? est-ce que l'on voit tous les films au programme ou seulement ceux qu'on a choisi ? y a-t-il une séance ou plusieurs séances de projection ?
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Une semaine, quinze jours avant le visionnage avec les élèves, le film est projeté le soir après la classe. Cela fait donc trois pré-projections dans l'année .
Messages recommandés