Fédézécole Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 bonjour, voilà je sui AE à mi-temps et je voulais savoir si j'avais le droit de travailler ailleurs pour un autre mi-temps? Parce que niveau financier c'est vraiment galère en ce moment Peut-on par exemple faire à côté des suppléances pour cours de français dans le public, en collège et lycée? Certains d'entre vous cumulent-ils deux emplois? Sinon, où puis-je me renseigner selon vous? Merci d'avance Fédézécole
natali Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Je pense que tu peux te renseigner au rectorat, puisque ce sont eux qui proposent les suppléances. J'ai une copine qui a cumulé pionnicat et suppléance il y a deux ans : la mauvaise nouvelle est que ses heures en tant que suppléante était payées comme ses heures de SE. Pour les AE, je ne suis pas très au courant, mais j'ai une collègue AE qui bossait aussi 1 jours par semaine et pendant les vacances en centre aéré l'année dernière. A mon avis tu peux avoir un 2e mi-temps. Le problème se posera au niveau de tes emplois du temps.
brice69 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 tu peux avoir autant de travail que tu veux du moment que tu ne travailles pas plus de 10 heures par jour....
emma56 Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 En ce qui me concerne, j'étais AE à mi-temps et je travaillais comme adjointe d'un CLSH pendant les vacances scolaires + les temps de préparation pendant la période scolaire (recrutement des animateurs, formations, facturation...) Je n'ai jamais demandé si j'en avais le droit. Etant donné que j'étais à mi-temps, il me semblait logique que j'avais le droit de travailler à côté. Au collège, tout le monde était au courant et personne ne m'a jamais rien dit.
babou38 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Tu peux cumuler deux mi-temps à 2 conditions : - ne pas dépasser 35h par semaine - et travailler dans un emploi en rapport avec l' éducation , cente aéré, suppléances, cours particulier, mais tu ne peux pas travailler dans un commerce ou autre. Mais renseigne toi auprès de ton rectorat, car je crois que d'un rectorat à un autre ils n'ont pas tous les mêmes règles.
Fédézécole Posté(e) 5 août 2006 Auteur Posté(e) 5 août 2006 Ok messages bien reçus merci à tous :P Fédézécole
tatataz Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Quand on est assistant d'éducation à temps plein il faut travailler entre 35.5 et 41 selon les établissements. Moi je faisait 35h30 et j'ai cumulé d'autres travails. Nous avons un contrat de droit privé, et aucun compte à rendre, par contre pour ceux qui entre dans l'éducation nationale, il faut demander une autorisation qui est presque toujours accordée, à condition d'avoir un travail allant avec celui de l'enseignement ou de la petite enfance, et à condition de ne pas gagner plus de la moitié du salaire touché (enseignant).
Messages recommandés