Aller au contenu

Premier jour en CLAD


AudreyPE2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

A la rentrée je vais faire "office de" maître E dans une CLAD qui devrait être semi-ouverte. A priori tous les matins j'aurai les mêmes élèves et d'autres l'après-midi. Rien n'est encore très clair, a priori l'organisation effective sera décidée à la rentrée.

Je me demande comment vont se passer les premiers jours ? Aurai-je déjà des élèves dans la classe ? (question qui peut sembler bête mais le directeur m'a parlé d'aider les collègues à faire passer des évaluations)

Si la CLAD est semi-ouverte, vais-je devoir suivre un emploi du temps précis par matière ? Du point de vue du matériel, que me conseillez-vous de commander ? Pour les élèves comment vous organisez-vous ? : cahier (un ? plusieurs ?), classeur (compliqué à gérer par lélève lui-même mais dont je pourrai peut être m'occupper moi même, j'avais vu ce fontionnement en GS)

Là pour l'instant ce sont les seules questions que j'arrive à formuler, le reste est encore trop vague dans ma tête !! Mais si vous avez d'autres infos et conseils à me donner je suis preneuse !!!

Merci d'avance et bonnes vacances !

Audrey (T2 à la rentrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, je vais prendre une clad à la rentrée. mais celle-ci sera fermée et je serai à mi-temps, car en formation 2jours-2jours en alternance.

pour ma clad, je pense prendre des classeurs et des lutins, car j'aurai des élèves "ce2" et "cm1".

si j'avais un regroupement ou des élèves comme toi l'après-midi, je pense que je prendrai un cahier.

côté clad, il me semble que je devrais me concentrer sur français-maths. rien de plus.

mais comme toi, je ne sais pas encore comment commencer l'année, je suis un peu beaucoup perdue!! :cry:

si j'ai plus d'idées d'ici là, je te recontacterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...