Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, merci pour ces progressions, j'ai des ce1 depuis l'année dernière ( c'est pas vieux) et globalment ça se recoupe avec les tiennes sauf que j'aime vraiment ta façon des les présenter! Je crois que je vais réadapter les miennes!

Merci :)

cat 1

Posté(e)

Bonjour

Merci de nous faire partager ton travail surtout pour ceux comme moi qui débute

Je compte aussi travailler sur la calligraphie en lien avec la littérature

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Ines pour cette belle progression. Quel travail :applause:

Par contre je suis interessée par la construction de sabliers et clepsydres. Comment fais-tu ? Avec quel matériel ?

Je débute en CE1 à mi-temps et je voudrais savoir si je peux utiliser ta progression ?

Je voudrais l'adaptée un peu à mon idée. Enfin je vais essayer.

Merci d'avance

Posté(e)

Encore une très belle progression :)

Mais je la trouve difficile à mettre en oeuvre en terme de matériel.

En maternel, on peut le trouver mais en primaire dans on secteur c'est impossible à moins de sortir

l'argent de sa poche...ce que j'ai fait juste là mais bon...

Donc comment t'y prends-tu ? Avec la coopérative ? En sachant que je suis à mi-temps et que ma binôme ne semble pas très portée AP.

Posté(e)
Merci Ines pour cette belle progression. Quel travail :applause:

Par contre je suis interessée par la construction de sabliers et clepsydres. Comment fais-tu ? Avec quel matériel ?

Je débute en CE1 à mi-temps et je voudrais savoir si je peux utiliser ta progression ?

Je voudrais l'adaptée un peu à mon idée. Enfin je vais essayer.

Merci d'avance

On observe comment autrefois on mesurait le temps. Puis avec Fort Boyard, ils ont vu des clepsydres et souvent dans les jeux de société, ils ont vu les sabliers. Puis on regarde comment construire ces objets en utilisant le moins d'argent possible (bouteilles en plastique ou bouteille de coca en verre, colle néoprène, eau ou du sable que l'on peut même peindre ) Puis les élèves font leur construction. Puis travail de conparaison car comme le trou dans les bouchoons pour chaque groupe est différents, chaque groupe aura un instrument de mesure différentes.

Ici travail sur les calculs de duréées et introduction du chronomètre.

Voila ma démarche

Ines

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...