Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je me suis inscrite sur le site de Marseille avec Forprof, suis-je la seule?

Posté(e)

ben faut croire que oui!!! :(

Posté(e)

Non rassure toi. Je suis aussi inscrite à Marseille mais que pour les concours blancs.

J'ai pris la formule 3c3o. Et toi?

Posté(e)

Moi g pris en présentiel avec les 6 oraux (c'est là où je me suis plantée)

j'espère que cette année sera la bonne!! Mais on y croit

tu n'as pas demandé le redoublement à l'IUFM?

Posté(e)
Moi g pris en présentiel avec les 6 oraux (c'est là où je me suis plantée)

j'espère que cette année sera la bonne!! Mais on y croit

tu n'as pas demandé le redoublement à l'IUFM?

Si je l'ai demandé mais je ne sais pas si mes notes vont suffire. Et puis cette année, une PE1bis qui a réussi m'a dit que sur 30 redoublants à Marseille, seuls 7 ont réussi. De plus les cours ne recommencent qu'en novembre et j'aurai à peu près les mêmes profs. Je vois pas l'intérêt de refaire une même année, surtout que je suis déçue par la préparation qu'on a eu à l'oral (où je me suis plantée aussi).

Il te manquait beaucoup de points? Moi il m'en manquait 22 je crois. Je préfère ça plutôt qu'il me manque 1 seul point.

Quelles ont été tes notes?

Posté(e)

Si je l'ai demandé mais je ne sais pas si mes notes vont suffire. Et puis cette année, une PE1bis qui a réussi m'a dit que sur 30 redoublants à Marseille, seuls 7 ont réussi. De plus les cours ne recommencent qu'en novembre et j'aurai à peu près les mêmes profs. Je vois pas l'intérêt de refaire une même année, surtout que je suis déçue par la préparation qu'on a eu à l'oral (où je me suis plantée aussi).

Il te manquait beaucoup de points? Moi il m'en manquait 22 je crois. Je préfère ça plutôt qu'il me manque 1 seul point.

Quelles ont été tes notes?

Moi aussi g demandé le redoublement mais je ne peux pas attendre leur réponse (fin septembre) et je ne sais pas si c'est bien. Donc pour moi se sera Forprof avec 2 jour de présence.

Il me manquait 30 points.

Français 9.5

Math 17

Sciences et hist-Géo 6.5 (j'avais pas fait les questions d'hist-géo alors je m'y attendais)

Oral Pro 6.5

OP 6 et Litt 7

(tres déçu, ça avait plus ou moins marché surtout en litt de jeunesse, là j'ai pas compris)

EPS 13.25

1500 m 10.5

oral 16

Anglais 7.5

Provençal 18 (et oui, je ne pensais avoir tant mais je pense qu'ils ont été gentils)

et toi tes notes?

tu as été déçu de tes notes ou tu t'y attendais?

Posté(e)

J'ai eu :

8 en français, je m'y attendais

11,75 en maths, là je pensais avoir min 14

14 en HG, très contente car je misais tout juste la moyenne

8 en OP, note attendue car manque d'entrainement

10 en LDJ, très déçue car ma prof avait aimé mon exposé (mais mon 8 en OP y est peut-être pour quelque chose <_< )

12 en anglais, très contente car pas travaillé de l'année

15 en danse, je m'y attendais

7 en EPS, je savais que ça n'vait pas trop marché mais je pensais quand même avoir 10 ou 11

Je suis quand même contente d'être allée aux oraux car c'était ma 1° tentative, j'ai eu un aperçu, je sais ce que je dois changer pour l'année prochaine.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi!

j'aurai peut-être moins la pression l'année prochaine en sachant ce qu'il m'attend.

enfin, on verra bien.

Au cours de l'année si tu as des questions ou quoi, pose les moi (mais je prétend pas tout savoir, la preuve j'ai raté le concours)

Posté(e)

Merci, de toutes façons on pourra toujours s'aider pour des devoirs, certains seront communs je pense.

Au fait, tu gardes les mêmes options? Tu as HG ou SCT en majeure?

Cette année je voulais prendre une langue facultative. Je ne connais que l'espagnol mais je ne raffole pas de cette langue et j'ai pratiquement tout perdu. Je pensais prendre langue d'oc mais je n'en ai jamais fait. J'ai vu que tu l'avais pris et avec une bonne note en plus. Tu en avais déjà fait?

Posté(e)
Merci, de toutes façons on pourra toujours s'aider pour des devoirs, certains seront communs je pense.

Au fait, tu gardes les mêmes options? Tu as HG ou SCT en majeure?

Cette année je voulais prendre une langue facultative. Je ne connais que l'espagnol mais je ne raffole pas de cette langue et j'ai pratiquement tout perdu. Je pensais prendre langue d'oc mais je n'en ai jamais fait. J'ai vu que tu l'avais pris et avec une bonne note en plus. Tu en avais déjà fait?

j'ai SCT majeure, litt anglais, 1500m et je pense que je reprend langue d'oc.

pdt mon année d'iufm j'ai eu des cours de langue d'oc et j'ai révisé le voc de base avant l'épreuve.

mais c'est tres facile d'apprentissage. Je ne mérite pas 18, les jurys sont adorables. Je le conseille car vraiment ça ne coûte rien, au pire si ta pas le temps de bien le réviser c'est pas grave, ça ne te fais pas perdre de point. et je pense vraiment que les jurys sont cools et qu'ils te mettent une bonne note.

Posté(e)

Tu ne m'a pas dit si tu avais déjà fait de l'occitan avant ou si c'était nouveau pour toi.

Posté(e)
Tu ne m'a pas dit si tu avais déjà fait de l'occitan avant ou si c'était nouveau pour toi.

Avant cette année d'IUFM, je n'en avais jamais fait. A part quelque mot comme gambette(=jambe) qui sont utilisé dans ma famille, je ne connaissais rien à la langue: ni grammaire, ni prononciation...