Aller au contenu

Redoublement PE1


marion1313

Messages recommandés

est ce que quelqu'un peut me dire si le redoublement à l'IUFM est efficace?

Y a-t-il autant de cours qu'en PE1?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai testé le redoublement cette année, et ce n'était pas très efficace vu que le concours a changé, ils n'ont pas trop pris en compte qu'on avait pas forcément fait toute les matières... (anglais, histoire/géo en mineure). Mais à mon avis, cette année, ils seront mieux organisés!

Normalement, il y a moins de cours qu'en PE1.

Moi, j'ai trouvé le redoublement utile dans le sens où tu es plus encadré que si tu t'inscris au CNED et ça permet de voir du monde, de travailler un peu en groupe. Personnellement, je sais que je n'aurais pas réussi à travailler complétement seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai testé le redoublement en attendant d'être appelée sur LC et franchement je trouve que c'était pas super. Comme le dit Kro ça te permet de te tenir au courant et d'être entourée au minimum pour ce que l'on attend de toi au Concours, mais c'est loin d'être comme en PE1. Tu as beaucoup moins de cours et pour les stages tu prends les miettes des PE1 normaux. C'est plus un rattrapage qu'autre chose, mais c'est quand même déjà pas mal. Ca peut suffire pour réussir le Concours si tu bosses bien à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

je pense que je vais le demander (ça ne coute rien) mais je veux mettre toutes les chances de mon côté alors peut-être m'inscrire ailleurs en à côté (je pense à Forprof)

en tous cas MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question

quel était votre emploi du temps?

Vous aviez cours tous les jours? Je peux faire Forprof en plus du redoublement?

En fait ça fait plusieurs questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on avait cours quasiment tous les jours.

Lundi : GFP toute la journée (6 lundi dans l'année)

Mardi : Maths le matin, Français ou littérature l'après-midi

Mercredi : Anglais le matin (mais pas tous les mercredi)

Jeudi : Français le matin et danse l'après-midi

Vendredi : Arts visuels (ou musique) le matin, sciences/histoire l'après midi.

A mon avis, même s'il y a moins de cours qu'en PE1, ça semble difficile de suivre aussi une formation Forprof. La fréquence des cours en PE1 bis n'est pas très régulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Forprof est possible en même temps, vu que si tu choisis le présentiel c'est le Samedi je crois. Mais ça te fera un emploi du temps surchargé, donc renseigne toi bien et à toi de voir si ça ne fera pas trop... Il faut aussi savoir qu'en PE1 Bis certains cours ne commenceront pas tout de suite mais seulement en Décembre. Et tu ne commences normalement que vers Novembre les cours.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des personnes qui étaient pe1 bis cette année et ont eu le concours :P !!! Certaines sont aussi sur liste complémentaire mais bien placées.... Alors je pense qu'en s'accrochant ça doit être possible :D !

Bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...