Aller au contenu

activités présentées par Dora


mylie

Messages recommandés

:D:D

Pour ce qui est de MIMI la souris... Etant donné qu'elle n'est pratiquement pas distribuée en france et qu'elle est une peu ... passée de mode :P , on ne peut pas dire qu'elle soit très commerciale !

Il y a peut-être encore une petit dessin animé qui traine de temps à autre mais on ne peut pas dire que ce soit du forcing :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SophiePTML

    5

  • haribo

    3

  • Maternellecolor

    3

  • mylie

    3

Mimilasouris : j'en profite pour te demander (ou demander à d'autres :P ): par quoi commencer avec ce personnage ? Il y a tellement d'albums et aussi d'idées sur ton site que je ne sais plus par quel bout m'y mettre (je vais prendre une souris comme mascotte en fait).

Par contre, c'est vrai que tous les albums ne sont pas faciles à trouver sans les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quel est ton projet sur "Petit ours Brun". Et en quel classe l'exploites-tu? Moi cette année j'ai des PS et comme c'est la 1ère fois que j'ai cette classe je ne sais pas trop quoi faire avec eux !!!! Merci

Moi aussi je voulais travailler avec petit ours brun mais je trouve aucun documents qui pourraient m'aider. Je ne sais pas comment l'exploiter, dommage car je trouve cette mascotte tellement sympathique. J'aurai des PS à la rentrée et je suis en train de me demander si finalement ce n'est pas déjà "bébé" pour eux. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle color

Merci pour ta réponse au sujet de dora

je n'ai pas trouvé le rituel de la date sur ton site l'as tu mis en ligne Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternelle color

Merci pour ta réponse au sujet de dora

je n'ai pas trouvé le rituel de la date sur ton site l'as tu mis en ligne Merci ?

C'est Ici et pour la comptine c'est celle avec les couleurs: Le lundi est tout gris...etc qu'on peut d'ailleurs chanter sur l'air de la chanson: sac à dos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des PS à la rentrée et je suis en train de me demander si finalement ce n'est pas déjà "bébé" pour eux. Qu'en pensez-vous?

Ne les faites pas vieillir trop vite, les petiots... ;)

Même moi, je craque pour ... enfin, bref, ça vous regarde pas ! non mais ! :P

PS pour Maternellecolor : je ne connais pas "sac à dos", la prochaine fois qu'on se cause sur MSN, c'est à dire dans sans doute 5 mn ;) tu me la chanteras, dis, s'il-te-plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimilasouris : j'en profite pour te demander (ou demander à d'autres :P ): par quoi commencer avec ce personnage ? Il y a tellement d'albums et aussi d'idées sur ton site que je ne sais plus par quel bout m'y mettre (je vais prendre une souris comme mascotte en fait).

Par contre, c'est vrai que tous les albums ne sont pas faciles à trouver sans les commander.

:D:D

Je la présente toujours par l'intermédiaire de la comptine des jours de la semaine...

Il est vrai que maintenant je ne la présente plus guère... c'est une vedette à l'école :blush: .

Et je ne travaille pas non plus systématiquement à partir d'un album... ceux concernant MIMI s'adressent à des très jeunes et je les utilise parfois avec mes GS en activité de lecture :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Maternellecolor : je ne connais pas "sac à dos", la prochaine fois qu'on se cause sur MSN, c'est à dire dans sans doute 5 mn ;) tu me la chanteras, dis, s'il-te-plait ?

J'ai même fait mieux, je l'ai enregistrée pour ceux qui sont intéressés envoyez moi un mail. ;)

On ne se moque pas c'est moi qui chante :blush: ...PS: Tu vois Mous que je ne suis pas une "dégonflée". :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quel est ton projet sur "Petit ours Brun". Et en quel classe l'exploites-tu? Moi cette année j'ai des PS et comme c'est la 1ère fois que j'ai cette classe je ne sais pas trop quoi faire avec eux !!!! Merci

Moi aussi je voulais travailler avec petit ours brun mais je trouve aucun documents qui pourraient m'aider. Je ne sais pas comment l'exploiter, dommage car je trouve cette mascotte tellement sympathique. J'aurai des PS à la rentrée et je suis en train de me demander si finalement ce n'est pas déjà "bébé" pour eux. Qu'en pensez-vous?

Nous avons utilisé POB l'an dernier avec nos MS (classe MS-GS) et je peux t'assurer que mêmes les "grands" de GS qui jouent les "gros durs" en ne jurant que par Batman et Superman ( :cry::cry::cry: pourquoi les parents laissent leurs enfants "vieillir si vite ??? :( et en tant que maman je sais de quoi je parle, nous avons beaucoup d'influence sur nos enfants, bien plus que ne le croient certains parents...) et bien ils fondaient lorsque je lisais à toute la classe les histoires de POB ;) et oui... c'est pour leur âge... (moi je suis totalement fan donc pas objective pour 2 sous sur ce personnage)

donc des activités ? chez Moustache il y a un personnage de POB que j'avais utilisé comme marqueur de la bande numérique, nous avons également fait du coloriage et coloriage/puzzle (on en trouve sur www.coloriez.com et de toutes façons à la maison j'ai du stock :D ), nous avons réalisé un immense POB un peu en relief pour accrocher au plafond, nous avions acheté le Pomme d'Api de la rentrée où il y avait la classe de POB à monter (nous l'avons plastifiée, elle peut resservir à chaque rentrée ;) )

je regarderai ce que nous avons fait aussi, je reviens dans l'après-midi pour te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...