Aller au contenu

activités présentées par Dora


mylie

Messages recommandés

L'année dernière, ma fille, n'avait pas de mascotte dans sa classe (GS) mais un certain Milo leur écrivait régulièrement.

La maîtresse avait créer ce personnage en leur disant que c'était un enfant de leur âge et qu'il voyageait autour du monde avec ces parents.

Donc à chaque pays visité, Milo envoyait une lettre qui expliquait comment on vivait dans le pays et la maîtresse travaillait ensuite sur ce pays : habitant, coutumes, mode de vie, les animaux .... Ma fille a beaucoup aimé travailler sur les autres pays.

Milo est allé au Pôle Nord chez les inuits, en Amérique chez les indiens, en Chine et en Australie chez les aborigènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SophiePTML

    5

  • haribo

    3

  • Maternellecolor

    3

  • mylie

    3

bonne idée ce Milo ;)

ce serait tout à fait faisable même avec Félix, une célébrité allemande qui visiblement n'a pas fonctionné en France, on trouve peut-être les derniers livres en français chez Maxi Livre et chez certains libraires, moi j'aime beaucoup ce personnage, c'est la peluche de Sophie qu'elle perd dans le premier livre, il part alors faire le tour du monde et lui envoie régulièrement des lettres (il y en a aussi un sur le thème de l'histoire, un autre avec un échange de lettres avec le Père Noël... bref)

6007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimilasouris : j'en profite pour te demander (ou demander à d'autres :P ): par quoi commencer avec ce personnage ? Il y a tellement d'albums et aussi d'idées sur ton site que je ne sais plus par quel bout m'y mettre (je vais prendre une souris comme mascotte en fait).

Par contre, c'est vrai que tous les albums ne sont pas faciles à trouver sans les commander.

:D:D

Je la présente toujours par l'intermédiaire de la comptine des jours de la semaine...

Il est vrai que maintenant je ne la présente plus guère... c'est une vedette à l'école :blush: .

Et je ne travaille pas non plus systématiquement à partir d'un album... ceux concernant MIMI s'adressent à des très jeunes et je les utilise parfois avec mes GS en activité de lecture :)

MCD

Bonjour

Je crois que je vais faire l'impasse sur ses albums jusqu'à ce que j'en trouve un qui me fasse "tilt" :D

Je vais utiliser la comptine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la liste de nos Mimi (à la maison) pour une amie, ça donne (j'ajoute des commentaires):

en petits livres cartonnés (pour les tout petits 1-3 ans) :

- Je joue avec Mimi (forme de maison)

- Le panda de Mimi

- Où sont cachés les amis de Mimi ?

en grands livres cartonnés :

- La chasse au trésors

- Le livre des saisons (intéressant pour la petite voire la moyenne section et de toutes façons les GS apprécieraient dans la bibliothèque...)

- Mon premier livre avec Mimi

en livres animés (avec des flèches à tirer, des choses qui montent et descendent, fragile !!) :

- Mimi va jouer

- Mimi va dormir

- Mimi à la ferme

- Mimi va à l'école

à rabats :

- Où vas-tu Mimi ? (jeu de devinette, si Mimi emporte ces choses, elle va faire quoi ?)

- Comment y vas-tu Mimi ? (sur les transports)

en livres 3D :

- la maison de Mimi (trop fragile pour une classe je crois... elle s'ouvre entièrement, on y voit 3 pièces de la maison)

en livres normaux :

- Mimi va camper

- Docteur Mimi

- En route avec Mimi

- Le déguisement de Mimi (intéressant à exploiter en arts plastiques ensuite, enfin la version Mimi se déguise - épuisé - est plus intéressante ;) )

- Mimi prépare Noël

et ça ce ne sont que les livres que nous avons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...