Loulou9 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je suis en train de réfléchir à mes progressions ORL pour mes cycle 3 et c'est ENORME tout ce qu'il faut voir avec eux !!! Surtout quand on pense qu'il ne faut faire que 2 heures d'ORL grand max dans la semaine !!!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??? Comment faites-vous ??? La j'avoue que je suis terrifiée !!!
océane Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 et bien, j'ai envie de te répondre ceci : soit tu fais ton programme, comme on te le demande, et tu ne t'occupes pas trop de savoir si c'est vraiment vraiment "acquis" ou tu ne fais pas tout, <_< soit... tu ne t'occupes des horaires que sur ton emploi du temps ! et tu penses aux enfants mais chuuuuuut ! c'est pas bien, je crois !
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je suis en train de réfléchir à mes progressions ORL pour mes cycle 3 et c'est ENORME tout ce qu'il faut voir avec eux !!! Surtout quand on pense qu'il ne faut faire que 2 heures d'ORL grand max dans la semaine !!!!Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??? Comment faites-vous ??? La j'avoue que je suis terrifiée !!! Tiens j'ai une astuce, il existe les bouquins de Hachette où on fait des sciences de la géo à travers le français, du coup tu vois tout en même temps :P
ode Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je suis en train de réfléchir à mes progressions ORL pour mes cycle 3 et c'est ENORME tout ce qu'il faut voir avec eux !!! Surtout quand on pense qu'il ne faut faire que 2 heures d'ORL grand max dans la semaine !!!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??? Comment faites-vous ??? La j'avoue que je suis terrifiée !!! Tiens j'ai une astuce, il existe les bouquins de Hachette où on fait des sciences de la géo à travers le français, du coup tu vois tout en même temps :P Moi j'ai pas ce bouquin mais je tiens pas compte des horaires chuuuuuuuuuuuut je l'ai fait en T2 parce que inspectée....ben j'ai vu le resultat en fin d'année, j'avais honte d'en envoyer en 6eme...c'etait lhorreur....leur niveau etait
falou 2 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 En ce qui me concerne, je prépare une progression pour avoir une idée du programme de l'année. Mais je travaille vraiment à fond ce dont les élèves ont besoin.Je démarre à partir de leur productions d'écrits et j'analyse les erreurs ou difficultés et je fais la leçon d'ORL à partir de cela. Ce qui ne m'enpêche pas de faire des leçons décrochées à partir de textes divers aussi.
tef Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Dans les programmes tu as deux heures d'ORL prévues mais tu dois y ajouter des ateliers de lecture qui sont programmés dans les autres champs disciplinaires. Tu peux travailler de l'ORL dans ces ateliers de lecture. Jette un oeil aux programmes c'est très bien décrit.
océane Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Moi j'ai pas ce bouquin mais je tiens pas compte des horaires chuuuuuuuuuuuut je l'ai fait en T2 parce que inspectée....ben j'ai vu le resultat en fin d'année, j'avais honte d'en envoyer en 6eme...c'etait lhorreur....leur niveau etait :o Tu ne tiens plus compte des horaires maintenant que tu as été inspectée ??? ooohhh !!!!! Quelqu'un l'utilise-t-il, le hachette ? parce que dans mon nouveau poste, il a été acheté par la collègue, mais moi, j'ai du mal à suivre un manuel...
hotstuff Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 et bien, j'ai envie de te répondre ceci : soit tu fais ton programme, comme on te le demande, et tu ne t'occupes pas trop de savoir si c'est vraiment vraiment "acquis" ou tu ne fais pas tout, <_< soit... tu ne t'occupes des horaires que sur ton emploi du temps ! et tu penses aux enfants mais chuuuuuut ! c'est pas bien, je crois ! Entièrement d'accord avec ça... :P
océane Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 hotstuff ! :P question : est-on là avant tout pour nos têtes blondes, ou pour appliquer, tels des robots, des IO qui d'ailleurs, changent si souvent...comme nous avait dit une IEN un jour "vous n'êtes pas là pour trop réfléchir :o !" ah ? alors qu'on doit l'apprendre à nos élèves ???
marjorie Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Inspectée cette année, je me sens libre à la rentrée de bosser davantage l'ORL, car je trouve que mes élèves ont énormément de mal à digérer les connaissances, du fait du manque d'exos d'appli. Donc j'avoue, je vais délaisser la littérature et travailler à fond orl et production d'écrits courtes.
océane Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je suis en train de réfléchir à mes progressions ORL pour mes cycle 3 et c'est ENORME tout ce qu'il faut voir avec eux !!! Surtout quand on pense qu'il ne faut faire que 2 heures d'ORL grand max dans la semaine !!!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi ??? Comment faites-vous ??? La j'avoue que je suis terrifiée !!! Tiens j'ai une astuce, il existe les bouquins de Hachette où on fait des sciences de la géo à travers le français, du coup tu vois tout en même temps :P je l'ai acheté en spécimen, ce bouquin, car la collègue que je vais remplacer l'a acheté pour chaque enfant <_< ! c'est pas mal, mais... je vais avoir du mal à suivre : ça coince, je trouve, ce genre de bouquin...je vais peut-être l'utiliser pour les docs d'histé-gé, mais faire que ça pour l'orl...ça "retrécit" le champ d'activités, non ? ah, je sais plus !
dhaiphi Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Tiens j'ai une astuce, il existe les bouquins de Hachette où on fait des sciences de la géo à travers le français, du coup tu vois tout en même temps :P Attention aux excés de "transversalité/interdisciplinarité".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant