Aller au contenu

Quels sports peut-on pratiquer sur le site de l'iufm


angeline06

Messages recommandés

bonjour tout le monde! :D

En septembre , je serai probablement sur Draguignan en PE1 et j'aurai aimé savoir quels sports pouvions nous choisir pour notre évaluation dans le cadre du concours.J'ai cru comprendre que nous avions le choix entre le 1500m uo danse... cela m'inquiète un peu :( , ce sont les sports dans lesquels je suis le moins à l'aise...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr.. je viens de voir que je m'érais emmelée les pinceaux lors de la rédaction de mon sujet.....et je sais pas si il est possible de modifier :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit l'IUFM ou l'académie, tu n'as le choix qu'entre le 1500m ou la danse pour le concours.

Tu peux regarder le cadrage de cette épreuve sur le site du SIAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette information! elle me rassure pas trop mais bon... je ferai avec lol! 8 min 03 pour avoir 10 de moyenne : cela me parait assez difficile!!!

Tu as eu combien toi, sans indiscretion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci beaucoup! ton lien était tres interessant, ca me rassure un peu .. mais juste un peu alors parce que beaucoup n'ont pas eu la moyenne mais bon apparamment cela ne joue pas trop sur la reussite au concours :P ce qui est ton cas d'ailleurs! donc je vais m'entrainer puis on verra ;) encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour!!

J'aimerai savoir si en danse il etait necessaire d'avoir des bases pour avoir la moyenne ds le cadre du concours. Etant tres faible en course, je me dis que ca ne peut pas etre pire en danse ... j'aurai aimé avoir votre avis !!

merci de vos reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

J'aimerai savoir si en danse il etait necessaire d'avoir des bases pour avoir la moyenne ds le cadre du concours. Etant tres faible en course, je me dis que ca ne peut pas etre pire en danse ... j'aurai aimé avoir votre avis !!

merci de vos reponses!!

J'ai passé l'épreuve danse y a 2 ans, car l'an dernier j'étais LC, et on m'avait dit et répété que même sans avoir jamais fait de danse on avait la moyenne facilement... :ninja:

Ben en fait tout dépend du jury, c'est très aléatoire...

Ma prof de danse à l'IUFm était contente de ma chorégraphie, je l'avais bossée en dehors avec une prof de danse contemporaine, et elle aussi misait sur une bonne note ( entre 12 et 15 assuré m'avait-elle dit... ) et avant ça je n'avais jamais fait de danse.

Résultat, j'ai fait ma chorégraphie impec sans me gourrer, et j'ai eu 7/20 ... Dans le groupe qui passait en même temps que moi, j'ai vu des choré super belles, et les notes volaient pourtant très bas... 4/20 , 8/20 ...

Voilà, ce n'est pas pour te décourager, mais pour t'informer... Selon ton jury, tout peut être différent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

J'aimerai savoir si en danse il etait necessaire d'avoir des bases pour avoir la moyenne ds le cadre du concours. Etant tres faible en course, je me dis que ca ne peut pas etre pire en danse ... j'aurai aimé avoir votre avis !!

merci de vos reponses!!

J'ai passé l'épreuve danse y a 2 ans, car l'an dernier j'étais LC, et on m'avait dit et répété que même sans avoir jamais fait de danse on avait la moyenne facilement... :ninja:

Ben en fait tout dépend du jury, c'est très aléatoire...

Ma prof de danse à l'IUFm était contente de ma chorégraphie, je l'avais bossée en dehors avec une prof de danse contemporaine, et elle aussi misait sur une bonne note ( entre 12 et 15 assuré m'avait-elle dit... ) et avant ça je n'avais jamais fait de danse.

Résultat, j'ai fait ma chorégraphie impec sans me gourrer, et j'ai eu 7/20 ... Dans le groupe qui passait en même temps que moi, j'ai vu des choré super belles, et les notes volaient pourtant très bas... 4/20 , 8/20 ...

Voilà, ce n'est pas pour te décourager, mais pour t'informer... Selon ton jury, tout peut être différent... ;)

Merci beaucoup pour ta réponse Sandrine!!!

en voyant ta réponse , je me dis qu'il vaut mieux prendre endurance : là au moins tu ne peux compter que

sur toi, et ce n'est pas subjectif comme la danse ...

Au concours, c'est le sport qui me fait le plus peur lol,même si ça un coeff pas tres important par rapport aux autres matières, puis on peut toujours se rattraper à l'oral. Tu as eu combien à l'oral?et cela portait sur quoi? Tu as été affectée quelque part donc?

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...