Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux dernières directives du BO, et comme c'est dans les programmes, j'aimerais savoir si vous faites des évaluations dans ces domaines (à laisser ensuite dans les livrets) ? Si oui, pourrais-je en avoir un exemple pour le cycle 1, différent de celui du BO ?

Merci ;)

Posté(e)

Personne ne travaille les compétences APS et APER ?

Posté(e)

ça veut dire quoi APS et APER ? :idontno:

:blush::blush:

Posté(e)

:D :D

APS = Apprendre à Porter Secours

APER = Attestation de Première Éducation à la Route

;)

Posté(e)
:D :D

APS = Apprendre à Porter Secours

APER = Attestation de Première Éducation à la Route

;)

C'est dans les programmes de 2002 pour tous les cycles ??

Il faudrait que je les lise attentivement ces IO :blush:

Maintenant, je voudrais bien enseigner ça : encore faut-il avoir la formation pour cela ;)

Posté(e)

Vi vi, c'est dans les programmes. Et il y a plusieurs BO qui sont parus à ce sujet.

Je voulais juste savoir si vous évaluiez ça et comment ? :P

Posté(e)
Vi vi, c'est dans les programmes. Et il y a plusieurs BO qui sont parus à ce sujet.

Je voulais juste savoir si vous évaluiez ça et comment ? :P

.... euh .... je n'évalue pas ..... mais je ne savais pas :unsure::blink:

Posté(e)

Maintenant que je sais ce que veulent dire ces termes :P ... et bien... pour répondre à ta question :

je ne fais rien à ce sujet, je n'ai pas vu qu'il y avait ça dans les programmes ! :huh::blink: et le Bo je ne l'ai pas !! :cry:

bref, va falloir que je me préoccupe de tout cela ! Encore du travail en perspective ! <_< Désolée, je ne peux pas te renseigner sur la façon d'évaluer.

Posté(e)
Maintenant que je sais ce que veulent dire ces termes :P ... et bien... pour répondre à ta question :

je ne fais rien à ce sujet, je n'ai pas vu qu'il y avait ça dans les programmes ! :huh::blink: et le Bo je ne l'ai pas !! :cry:

bref, va falloir que je me préoccupe de tout cela ! Encore du travail en perspective ! <_< Désolée, je ne peux pas te renseigner sur la façon d'évaluer.

J'évalue en cycle 2 et 3, mais en cycle 1, la fois où je l'avais fait c'est plus à partir d'observations plutôt que d'évaluations... je le vois plus dans ce cas avec une grille d'observation de l'élève liée aux compétences attendues... Car je le faisais plus sur les séances de sport, les temps informels, les temps de discussion tout au long de l'année.... (je parle pour Apprendre à Porter Secours). Je ne suis pas sur mon ordinateur ni chez moi mais à mon souvenir dans le livre Apprendre à Porter Secours ils parlent de séances en maternelle mais je ne sais plus si il y avait des évaluations...