Aller au contenu

envoi de l'AFPS et du brevet des 50m


louloute1984

Messages recommandés

nous avons bien reçu les papiers à renvoyer pour l'inscription à l'iufm mais ils ne parlent pas de l'afps et du brevet des 50m... pour ceux qui ne les ont pas encore envoyés comment allez vous faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons bien reçu les papiers à renvoyer pour l'inscription à l'iufm mais ils ne parlent pas de l'afps et du brevet des 50m... pour ceux qui ne les ont pas encore envoyés comment allez vous faire????

Pour les LC, au rectorat, on nous a dit d'envoyer les 2 au bureau de la DPE 2 avant l'appel en fait, donc avant le 1er sept pour les admis en PE2 et jusqu'à l'appel (ou pas) de l'IA pour ceux sur LC.

Attention même en l'envoyant en décalé, il faut absolument un recommandé mais sans avis de réception... C'est tout ce que j'ai pu tiré du rectorat après 1h d'attente au téléphone... Quand ils sont sur le point d'être en vacances, faut vraiment pas les pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons bien reçu les papiers à renvoyer pour l'inscription à l'iufm mais ils ne parlent pas de l'afps et du brevet des 50m... pour ceux qui ne les ont pas encore envoyés comment allez vous faire????

Pour les LC, au rectorat, on nous a dit d'envoyer les 2 au bureau de la DPE 2 avant l'appel en fait, donc avant le 1er sept pour les admis en PE2 et jusqu'à l'appel (ou pas) de l'IA pour ceux sur LC.

Attention même en l'envoyant en décalé, il faut absolument un recommandé mais sans avis de réception... C'est tout ce que j'ai pu tiré du rectorat après 1h d'attente au téléphone... Quand ils sont sur le point d'être en vacances, faut vraiment pas les pousser...

ok merci!! c'est vraiment pas clair car à l'iufm cette année ils avaient dit que ce serait pour la rentrée... là maintenant c'est avant la rentrée et ils nous préviennent même pas... quelle organisation!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tant qu'on y est, moi aussi j'ai une petite question ( j'ai pas osé ouvrir un nouveau post, donc j'écris ici ) :

je viens de réussir le concours et j'ai un problème pour remplir le 1er dossier envoyé: voilà, ils nous disent de le renvoyer au plus tard le 16 août mais est-ce-que c'est tout le dossier ( certificat médical compris, alors qu'il est écrit que ce certificat peut être envoyé au plus tard le 1er septembre ) ou bien seulement la feuille nous demandant s'il on accepte ou pas notre affectation ainsi que le formulaire pour être payé ???

peut-être que c'est enfantin mais il y a plusieurs dates on nous dit pour le 2 septembre, ensuite pour le 16 août etc et je suis un peu perdue... <_< ( c'est peut-être aussi l'effet après concours et que j'ai simplement perdu tous mes neurones !! :P )

voilà, je vous remercie d'avance !!!! :)

à +

ps: je pense envoyer en même temps que ce dossier mon attestation afps et 50m... c'est une bonne idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tant qu'on y est, moi aussi j'ai une petite question ( j'ai pas osé ouvrir un nouveau post, donc j'écris ici ) :

je viens de réussir le concours et j'ai un problème pour remplir le 1er dossier envoyé: voilà, ils nous disent de le renvoyer au plus tard le 16 août mais est-ce-que c'est tout le dossier ( certificat médical compris, alors qu'il est écrit que ce certificat peut être envoyé au plus tard le 1er septembre ) ou bien seulement la feuille nous demandant s'il on accepte ou pas notre affectation ainsi que le formulaire pour être payé ???

peut-être que c'est enfantin mais il y a plusieurs dates on nous dit pour le 2 septembre, ensuite pour le 16 août etc et je suis un peu perdue... <_< ( c'est peut-être aussi l'effet après concours et que j'ai simplement perdu tous mes neurones !! :P )

voilà, je vous remercie d'avance !!!! :)

à +

ps: je pense envoyer en même temps que ce dossier mon attestation afps et 50m... c'est une bonne idée ??

Moi j'ai compris que l'on devait renvoyer le dossier (affectation + formulaire) pour le 16 aout, c'est ce que j'ai fait et j'y ai ajouté l'afps et le brevet 50m. Le certificat médical c'est que pour sept.

Voila c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout le dossier (certificat médical, feuille d'acceptation, rib) est à renvoyer à l'inspection académique de Laon.

L'afps et le brevet 50m sont à renvoyer au rectorat d'Amiens.

Rien à voir entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le dossier (certificat médical, feuille d'acceptation, rib) est à renvoyer à l'inspection académique de Laon.

L'afps et le brevet 50m sont à renvoyer au rectorat d'Amiens.

Rien à voir entre les deux...

ok merci beaucoup pour l'info! par contre que faut il marquer lorqu'on va renvoyer les papiers? on doit peut être noter un numéro?? et pour l'adresse c'est juste le rectorat à amiens ou il y a un numéro de bureau à mettre? je m'excuse pour toutes ces questions mais lorsque j'appelle je n'arrive à avoir personne... ils doivent sans doute être en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le dossier (certificat médical, feuille d'acceptation, rib) est à renvoyer à l'inspection académique de Laon.

L'afps et le brevet 50m sont à renvoyer au rectorat d'Amiens.

Rien à voir entre les deux...

Dans la somme on nous demande d'envoyer nos attestaions de secourisme et de natation à l'inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'y comprends plus rien moi... :(

A la réunion du 11 juillet à Laon, on a nous a dit de les envoyer au rectorat. Moi je les ai envoyés là-bas fin juillet, au Bureau des examens et concours... C'est la seule adresse que javais... J'espère que c'était bien là-bas.

D'où sais-tu qu'il faut les envoyer à l'Inspection Académique, titisia ?

Merci d'éclairer nos lanternes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'y comprends plus rien moi... :(

A la réunion du 11 juillet à Laon, on a nous a dit de les envoyer au rectorat. Moi je les ai envoyés là-bas fin juillet, au Bureau des examens et concours... C'est la seule adresse que javais... J'espère que c'était bien là-bas.

D'où sais-tu qu'il faut les envoyer à l'Inspection Académique, titisia ?

Merci d'éclairer nos lanternes... ;)

Avec un peu de chance, le rectorat pourra enfin répondre à vos questions car les vacances du personnel du rectorat sont terminées.

Avec un peu de patience et un bon forfait téléphone, les réponses vont arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PE1 admis de l'Aisne que je connais l'ont envoyé au rectorat depuis un bon moment, et si ce n'était pas bon, ils auraient eu un courrier je pense... A la réunion du 11 juillet à Laon, quelqu'un a posé la question, et le directeur (je crois ?) a répondu qu'on devait les envoyer au rectorat.

Il faut évidemment joindre quelques coordonnées dans un souci pratique (même si avec le nom ils devraient pouvoir retrouver) : nom, prénom, rang au concours...

Adresse du rectorat :

Division Examens et concours D.E.C. 5

20, bd d'Alsace-Lorraine

80063 AMIENS Cedex 9

ps : excusez-moi, mais sans vous vexer, il ne faut pas vous étonner que le personnel du rectorat n'ait pas envie de répondre au téléphone si dans la journée, 50 personnes appellent pour demander une adresse... Je n'ai jamais eu besoin de téléphoner à personne, on dispose de toutes les informations je trouve...

D'après moi (et toutes mes amies de l'iufm admises), le certificat médical était à joindre au reste du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...