Aller au contenu

que faire si on est malade le jour d'une epreuve?


felix

Messages recommandés

Je suis censée accoucher le 18 juin. :D

Je suis dans l'academie de Lille et les écrits se déroulent le 4 et 5 mai donc avec un peu de chance je pourrais y assister. Le problème c'est si je suis admissible, je devrais passer les oraux.

Je le sens gros comme une maison que je serai à la maternité pendant une des epreuves... :blink:

Quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas là?

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est absent le jour d'une épreuve ..... en principe .... on est éliminé :huh::(

Mais peut être qu'en "avertissant" avant que les convocations pour les oraux soient envoyées, il y a une possiblité ??? (encore que ... On m'avait dit que c'est un logiciel informatique qui fixait les dates).

Un conseil : renseigne toi dès maintenant, dans le cas où il y aurait quelque chose à faire.

Courage ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché le 6 juillet 2003 et si j'avais été admissible...je l'ai raté à 0.5 point (sans commentaire).

Après renseignement ils ne te font pas de cadeau : tu es la ou pas un point c'est tout... je sai c'est dure....mais bon tu peux négocier tes oraux pour passer en premier.

Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rouen il y a 2 ans , il y a une personne qui a réussi a décalé ses épreuves car elle a accouché prématurément en juin. Tout va dépendre de l'académie et de la personne sur qui tu vas tomber. Mais il est vrai qu'en général c'est rare qu'on t'accorde ce privilège. Renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ecrits ont lieu le 4 et 5 mai les oraux vont surement commencer fin mai, non?

Si c'est ca il faudrait que je m'arrange pour passer soit dans les premiers avec le risque que j'accouche trop tot, soit dans les derniers si les oraux continuent jusqu'apres le 20 juin comme ca j'aurais déjà accouché.

Bon si je ne le reussi pas cette année ce n'est pas tres grave, je le retenterai l'année prochaine mais j'aimerai quand meme pouvoir participer à toutes les epreuves pour avoir peut etre la chance de l'avoir ou au moins m'entrainer pour l'année suivante.

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyez pas ca comme de la mechanceté, mais juste de l'etonnement....

un bébé c'est qd meme une "maladie" (pour employer le meme mot que toi) qui se prevoit ? Pkoi tenter le concours alors que le bébé est en route ou pkoi faire un bébé alors qu'on prevoit de passer le concours....je ne comprend pas trop....par contre, je comprendrai tout a fait que le rectorat ou autres Administrations competentes fassent des histoires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine à moi (admise en 2003 :) ) a passé le CRPE à Grenoble et Lyon...à Grenoble, ils lui ont dit qu'ils avaient déjà été faire passer un oral pro à la maternité. SI, si, je te jure, ce n'est pas une blague! Apparemment, ça dépend des académies...

Par contre, un conseil: vois dès maintenant un homéopathe ^pour rester aussi zen que possible pendant cette année de stress, ça sera bien pour toi et ton bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bébé c'est qd meme une "maladie" (pour employer le meme mot que toi) qui se prevoit ? Pkoi tenter le concours alors que le bébé est en route ou pkoi faire un bébé alors qu'on prevoit de passer le concours....je ne comprend pas trop....

Je devais normalement accoucher en septembre 2003 d'un petit garçon. cryin

Ca aurait été parfait si à presque 6 mois de grossesse on ne m'avait pas annoncé qu'il avait de trop graves malformations pour être viable. Avec 92 chromosomes au lieu de 46 c'etait un peu dur pour lui d'être normal. cryin

Bref, j'ai accouché fin mai d'un bébé qui est mort durant l'accouchement. Malgré ça, j'ai quand même obtenu ma licence en septembre et le bébé suivant s'est installé quand il a bien voulu. Je ne vais surement pas avorter juste pour un concours que je pourrais repasser l'année prochaine s'il n'y a aucune autre solution. Le concours c'est quand même moins important pour moi que l'enfant que je porte et que j'espere pouvoir garder jusqu'au bout en bonne santé.

Des fois on a beau prévoir ça ne se déroule pas comme on aurait voulu... :blink:

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rensigne toi bien Certaines académies sont arrangeantes, d'autres aplliquent les textes à la virgule près.

Ce serait quant même pas mal un beau bébé et une réussite au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait pas mal. :P

Je vais attendre ma confirmation d'inscription et ma premiere échographie puis j'irais voir au rectorat de Lille pour savoir ce qu'il faut faire.

Avec un peu de chance je accoucherai à terme et tout se passera bien coté concours.

Felix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes,y'a aussi la possibilité de programmer l'accouchement.

C'est clair qu'avec un terme au 18 juin,c'est en plein dans les oraux.Cependant,les bb naissant à terme sont plutôt rares (quoique?) donc y'a des chances que tu accouches dés début juin (ou fin mai).Alors essaies de repousser autant que se peut les épreuves du côté du rectorat <_< .Et vois avec le gynéco pour devancer un peu la nature (si le terrain s'y prête).

Bon en général, je suis pas pour ce genre de pratique (je préfère laisser la nature suivre son cours)mais bon , dans certains cas pourquoi pas? De toutes façons,ce sera le gynéco le seul apte à juger le moment venu si c'est faisable ou pas.

Bonne grossesse et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...