Aller au contenu

que faire si on est malade le jour d'une epreuve?


felix

Messages recommandés

oki, je comprend mieux comme ca....

je suis ptete un peu trop curieuse des fois...

ent ous cas, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, félicitation pour le bébé que tu portes!

Mais pour ce qui est du concours, ça ne va pas etre si facile que ça de s'arranger.

En fait, les oraux ne se paseent pas tous à la suite. Ils sont répartis sur plus de 4 semaines. A la dernière session à Strasbourg, c'était :

1ere semaine option 2, 2e semaine option 1, 3e semaine EPS et 4e semaine oral pro!

Et en plus, on avait les dates de convocation au compte goutte, le mercredi de la semaine précédente.

Moi, je suis allée à un mariage à l'autre bout de la France pendant les oraux, et jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si on devait se limiter à un WE aller-retour, on si nous pourrions rester qq jours (mon mari avait pris des congés pour pouvoir profiter du déplacement pour rester en vacances, et bien NON! Nous avons eu du jeudi soir au mardi suivant, et quand on compte une journée pour la route avec un enfant en bas age, il faut s'arreter plus souvent, dormir en route... bref, nous avec passé 3 jours sur place!

Et en plus, je n'ai pas eu le concours! ET là, je recommence, mais à l'IUFM, et pas de bébé de prévu, malgré une grosse envie d'avoir la petite soeur avant que le 1er ait 20 ans (lol)!

Bisous, et tu verras, le vie avec un bb, c'est merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un terme au 18 juin,c'est en plein dans les oraux.Cependant,les bb naissant à terme sont plutôt rares (quoique?) donc y'a des chances que tu accouches dés début juin (ou fin mai).

Euh, là je suis pas trop d'accord... la MAJORITE des enfants naissent à terme!!

parfois un peu avant, mais parfois aussi un peu après (ma première fille a été déclanchée 5 jours après le terme... et j'ai plein plein d'exemples de bébés qui se sont bien fait attendre!!)

On a toujours tendance à croire que le petit va arriver en avance et que la date fixée est l'échéance. Ca ne se passe pas toujours comme ça!!!!

Bon, je sais ceci n'est pas un forum sur la maternité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félix, profites tant que possible de ta grossesse!

j'ai moi aussi perdu un bébé à la naissance et par experience, je sais que la grossesse suivante n'est pas très zen! Tu n'as peut être pas besoin en plus du stress de date d'exam!!

je n'ai pas de conseils à te donner, bien sûr, mais essaie de ne pas trop prendre ce concour à coeur! Si tu réussi cette année, bravo! sinon, et bien tant pis, tu recommencera l'année prochaine...

Comme tu le dis très bien, rien n'a plus d'importance que ton bébé!!!

en tout cas, je suis de tout coeur avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les oraux cette année j'ai rencontré une fille qui avait accouché la veille de son oral de musique : le matin de l'épreuve elle a contacté l'iufm (cergy) qui a reporté son épreuve, l'accouchement étant la seule raison acceptée pour reporter une épreuve. Comme l'épreuve ne se déroulait que sur 3 jours, elle a obtenu une autorisation de la maternité pour aller passer son oral le dernier jour en laissant son bébé sur place. Donc, ça ne semble pas impossible : tu contacteras l'iufm de ton 1er choix dès que tu auras connaissance des résultats dadmissibilité.

Sois sereine en attendant, et félicitations pour ce bébé à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dure ton histoire félix!!!! cryin

Pour ma part, j'en ai perdu un à 4 mois dans le ventre en janvier 2002 (malformation obligation d'avortement thérapeuthique) et 2 jours avant le concours de cette année un dans le ventre à 2 mois!!!!

Profites bien de cette grossesse et tant pis pour le concours si c'est pas cette année ça sera pour l'année prochaine!!!

Carpe diem!!! ;)

C vrai qu'on en vient à tout calculer dans le monde d'aujourd'hui!!!

Je dis ça et je suis la première à le faire puisqu'avec mon mari on a décidé de refaire une tentative mais pas tout de suite pour que ça ne tombe pas pendant le concours!!!!! :blink:

Enfin bref, si un "accident" arrivait, je serais la première à ne pas me poser de questions!!!!!

Alors fonce et prépares le quand même!!

De toutes façons les connaissances que tu auras apprises ne seront pas perdues!!!! ;)

Bon courage en tout cas et pleins de bonnes choses pour la suite!!!!

et tiens nous au courant.... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les dates pour le options peuvent être très étalées.... en ce qui me concerne, c'était du 13 au 27 juin, mais j'ai des copines qui ont commencé 5 jours avant et fini début juillet, ça dépend des académies en fait et de la 1ère lettre de ton nom de famille parfois aussi.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...