Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

A la rentrée, j'aurai une classe de GS-CE1 de 26 élèves avec 14 GS et 12 CE1. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir bénéficier d'une ATSEM et je me pose pas mal de questions au niveau de l'organisation de ma classe. J'ai beaucoup de mal à trouver un emploi du temps qui puisse me satisfaire alors si quelqu'un a déjà eu ce niveau, j'accepterai avec grand plaisir ses conseils et toute son expérience! :)

J'ai la possibilité de décloisonner tous les après-midi jusqu'à la récréation. Je pensais donc à l'EPS et à la découverte du monde où les GS iraient avec les MS et je prendrais donc les CE1 en DDM. Qu'en pensez-vous?

Je recherche aussi à installer une vraie cohésion au sein de ma classe c'est à dire mener des projets en commun autour d'albums par exemple et je pensais aussi à la correspondance avec une autre classe.

Enfin, voilà, ça fait beaucoup de questionnements. Il n'est pas facile de trouver des collègues qui ont déjà eu ce niveau alors je serai vraiment contente de pouvoir discuter avec vous!

Merci d'avance.

Carine.

Posté(e)

salut, je comprend ton angoisse!!! j'ai la meme en GS/CP!!! :(

mais il y a pas mal de personnes dans ton cas je crois...

il y a déjà une progression de graphisme en GS postée par Marielle il y a très peu de temps, c'est toujours ca de gagner!

avec mes GS, je vais commencer par exploiter l'album de Calinour va à l'école je pense...

mais je ne sais pas trop encore!

Posté(e)
salut, je comprend ton angoisse!!! j'ai la meme en GS/CP!!! :(

mais il y a pas mal de personnes dans ton cas je crois...

il y a déjà une progression de graphisme en GS postée par Marielle il y a très peu de temps, c'est toujours ca de gagner!

avec mes GS, je vais commencer par exploiter l'album de Calinour va à l'école je pense...

mais je ne sais pas trop encore!

Salut,

Merci pour ta réponse. Je crois que le mois d'août rime avec angoisse...

Je vais aller me promener dans les anciens messages et voir si je peux trouver des petites choses qui pourraient m'aider.

Une petite question supplémentaire, as-tu trouvé des livres sympas pour la GS? Moi, j'ai acheté Manuel de la grande section chez Retz qui donne pas mal de petits trucs.

Je relance toutefois mon appel si d'autres personnes sont dans mon cas et ont ou ont eu une classe de GS-CE1. :wub:

Posté(e)

Salut,

je viens de mettre une esquisse de mon futur emploi du temps (GS/CE1) et une fiche de prep sur le conseil d'enfants sur le post "classe de GS - CP - CE1 à la rentrée prochaine".

Bon courage