Aller au contenu

cm1-cm2 (petite école de Gironde)cherche classe française pour corresp

Delphi

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je suis enseignante d'une classe de 28 CM1- CM2 dans un petit village de Gironde. Je cherche une autre classe pour correspondre tout au long de l'année 2006-2007 par courrier postal voire par messagerie électronique. Nos classes pourraient faire découvrir leurs régions respectives, échanger des productions d'écrits ou d'arts, et pourquoi pas s'envoyer des enregistrements audio, des photos... Bref, je reste ouverte à pas mal de propositions, l'intérêt étant de donner du plaisir :applause: à nos élèves et de pouvoir les laisser s'exprimer librement (ou presque... ;) ).

Delphine

Ca m'intéresse bien mais je n'ai pas tout à fait la même figuration de classe que la tienne. J'aurai un

CE 2-CM 1- CM 2 avec 12 CM 2, 5 CM 1 et 6, 7 ou 8 CE 2 (je ne sais pas encore).

Chaque année je fais une correspondance scolaire et mes élèves adorent ça, je ne peux pas le refaire avec l'instit de l'an dernier parce qu'elle sera en congé maternité, alors je cherche quelqu'un d'autre...

Je suis dans la Vienne au sud de Poitiers dans une petite école.

Ca m'intéresse bien mais je n'ai pas tout à fait la même figuration de classe que la tienne. J'aurai un

CE 2-CM 1- CM 2 avec 12 CM 2, 5 CM 1 et 6, 7 ou 8 CE 2 (je ne sais pas encore).

Chaque année je fais une correspondance scolaire et mes élèves adorent ça, je ne peux pas le refaire avec l'instit de l'an dernier parce qu'elle sera en congé maternité, alors je cherche quelqu'un d'autre...

Je suis dans la Vienne au sud de Poitiers dans une petite école.

[/quote

Franca,

Pour la configuration de la classe, ça ne me pose pas de problème. En revanche, je recherche plutôt une classe bien différente de la mienne, du point de vue géographique (Sud Ouest / Nord ou Est de la France) ou alors du point de vue environnement (rural/urbain) :blush: .