Aller au contenu

cm1-cm2 (petite école de Gironde)cherche classe française pour corresp

Delphi

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je suis enseignante d'une classe de 28 CM1- CM2 dans un petit village de Gironde. Je cherche une autre classe pour correspondre tout au long de l'année 2006-2007 par courrier postal voire par messagerie électronique. Nos classes pourraient faire découvrir leurs régions respectives, échanger des productions d'écrits ou d'arts, et pourquoi pas s'envoyer des enregistrements audio, des photos... Bref, je reste ouverte à pas mal de propositions, l'intérêt étant de donner du plaisir :applause: à nos élèves et de pouvoir les laisser s'exprimer librement (ou presque... ;) ).

Delphine

Ca m'intéresse bien mais je n'ai pas tout à fait la même figuration de classe que la tienne. J'aurai un

CE 2-CM 1- CM 2 avec 12 CM 2, 5 CM 1 et 6, 7 ou 8 CE 2 (je ne sais pas encore).

Chaque année je fais une correspondance scolaire et mes élèves adorent ça, je ne peux pas le refaire avec l'instit de l'an dernier parce qu'elle sera en congé maternité, alors je cherche quelqu'un d'autre...

Je suis dans la Vienne au sud de Poitiers dans une petite école.

Ca m'intéresse bien mais je n'ai pas tout à fait la même figuration de classe que la tienne. J'aurai un

CE 2-CM 1- CM 2 avec 12 CM 2, 5 CM 1 et 6, 7 ou 8 CE 2 (je ne sais pas encore).

Chaque année je fais une correspondance scolaire et mes élèves adorent ça, je ne peux pas le refaire avec l'instit de l'an dernier parce qu'elle sera en congé maternité, alors je cherche quelqu'un d'autre...

Je suis dans la Vienne au sud de Poitiers dans une petite école.

[/quote

Franca,

Pour la configuration de la classe, ça ne me pose pas de problème. En revanche, je recherche plutôt une classe bien différente de la mienne, du point de vue géographique (Sud Ouest / Nord ou Est de la France) ou alors du point de vue environnement (rural/urbain) :blush: .

Si je ne trouve pas ce genre de classe, et que tu n'as toujours pas trouvé de correspondants d'ici la fin des vacances, je veux bien correspondre avec toi... si tu es d'accord. On se tient au courant.

A bientôt, Delphine

Delphi: je pense correspondre à tes critères!

J'ai une classe de 15 CM1 et 4 CM2 à Saint Denis dans le 93. J'aimerais vraiment correspondre avec une autre classe en France pour les mêmes raisons que toi: faire découvrir d'autres régions, d'autres manières de vivre, voir au delà de la cité pour des élèves qui n'en sortent que trop rarement...

Contact moi!

Delphi: je pense correspondre à tes critères!

J'ai une classe de 15 CM1 et 4 CM2 à Saint Denis dans le 93. J'aimerais vraiment correspondre avec une autre classe en France pour les mêmes raisons que toi: faire découvrir d'autres régions, d'autres manières de vivre, voir au delà de la cité pour des élèves qui n'en sortent que trop rarement...

Contact moi!

Bonjour Zacvero,

Effectivement, ta classe répond tout à fait à mes critères :D . Maintenant reste à savoir si nous avons les mêmes attentes. J'attends une correspondance régulière d'environ un courrier par mois minimum (individuel et collectif), + voir plus haut pour les autres modalités. Si tu es intéréssé(e), on pourra se donner plus de détails par mail ;). delphine.miquelheliot@laposte.net

Bonjour Franca,

Bon j'espère que tu as trouvé une classe pour correspondre. De mon côté, j'ai trouvé une classe dans la région parisienne... comme tu as certainement pu le lire plus haut.

Je te souhaite une bonne année scolaire et une bonne correspondance.

Cordialement,

Delphine

Merci Delphi, non je n'ai pas trouvé de classe pour correspondre mais je n'ai pas beaucoup cherché. Tiens d'ailleurs qui serait intéressé ????

J'ai donc une classe de cycle 3 en campagne dans le sud de la Vienne et je souhaite le même type de correspondance que Delphi.

• 3 semaines plus tard...
Merci Delphi, non je n'ai pas trouvé de classe pour correspondre mais je n'ai pas beaucoup cherché. Tiens d'ailleurs qui serait intéressé ????

J'ai donc une classe de cycle 3 en campagne dans le sud de la Vienne et je souhaite le même type de correspondance que Delphi.

Bonjour Franca,

J'ai une classse de 27 CM1 dans une zone rurale de Meurthe et Moselle (petit bourg de 1100hab).

Je suis intéressée par ton annonce. Réponds moi!

Je suis vraiment désolée, mais j'ai trouvé une correspondance avec une classe de La Réunion, alors... je ne peux correspondre avec une autre classe.

Mais c'est vraiment sympa de me l'avoir proposé.

J'ai une classse de 27 CM1 dans une zone rurale de Meurthe et Moselle (petit bourg de 1100hab).

Bonjour !

24 CM1-CM2 en pleine ville nouvelle en Isère, ça te tenterait ? :)

Dan.