IsaG Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, D'après la circulaire, nous avons droit à 2 jours fractionnables de décharge à prendre dans les 15 jours qui suivent la rentrée. C'est bien ça, mais en connaissez-vous les modalités ? Si oui, merci de venir témoigner
CARODEMETZ Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour,D'après la circulaire, nous avons droit à 2 jours fractionnables de décharge à prendre dans les 15 jours qui suivent la rentrée. C'est bien ça, mais en connaissez-vous les modalités ? Si oui, merci de venir témoigner J'ai vu une amie directrice de 3 classes dernièrement et, pour ma circonscription, rien de précis...
douzozo Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 j'en ai en effet entendu parler...mais pour l'instant rien d'officiel..on peut peut etre se renseigner aupres des syndicats non?
del140330 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour,D'après la circulaire, nous avons droit à 2 jours fractionnables de décharge à prendre dans les 15 jours qui suivent la rentrée. C'est bien ça, mais en connaissez-vous les modalités ? Si oui, merci de venir témoigner J'ai carrément envoyé un mail à mon ien En fait je suis directrice dans une école à 3 classes et à 80 % Dans le cadre de mon 80 % je dois travailler 8 jours en plus pour compenser mon temps partiel (école à 4 jours) Une de ces journées de récup a été fixé au 31 aout ; ce qui signifiait que ma trs ne serait pas là dès la première semaine En accord avec elle, j'ai envoyé un mail à mon ien demandant à ce que cette journée soit prise sur mes deux jours de décharge prévus dans le protocole ce qui permettait à ma trs de prendre la classe et à moi d'être présente à l'école mais pour y faire des taches de direction Il m'a téléphoné pour me donner son accord Pour la deuxième journée , on en n' a pas encore parlé , mais je compte bien la réclamer et négocier une date plus éloignée (genre le jour des elections au conseil d'école car sinon j'ai ma classe + le bureau de vote à gérer et je sais que je n'aurai pas de remplacant )
mamette Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 genre le jour des elections au conseil d'école car sinon j'ai ma classe + le bureau de vote à gérer et je sais que je n'aurai pas de remplacant ) Il faudrait chercher le texte mais en principe le directeur n'assure pas la classe le jour des élections Sur dirlo.net "Le bureau de vote doit être ouvert pendant au moins quatre heures consécutives. Le directeur en est le président, il est assisté d'un enseignant et de représentants des candidats (l'enseignant et le directeur, s'il n'est pas déchargé, sont dispensés de cours ce samedi).
del140330 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 genre le jour des elections au conseil d'école car sinon j'ai ma classe + le bureau de vote à gérer et je sais que je n'aurai pas de remplacant ) Il faudrait chercher le texte mais en principe le directeur n'assure pas la classe le jour des élections Sur dirlo.net "Le bureau de vote doit être ouvert pendant au moins quatre heures consécutives. Le directeur en est le président, il est assisté d'un enseignant et de représentants des candidats (l'enseignant et le directeur, s'il n'est pas déchargé, sont dispensés de cours ce samedi). le pb c'est que nous c'est le vendredi après midi (école à 4 jours) Je sais qu'il y a un texte qui pourrait me permettre de ne pas accueillir les élèves cet après midi là mais vis à vis des parents ça craint (la majorité des enfants mangent à la cantine, donc si j'arrête la classe à 12 h, plusieurs parents ne pourront pas venir) Sachant qu'en plus , il y a très peu de parents qui se déplacent (les 4/5 des votes se font par correspondance) ma démarche passerait mal Je préfère négocier avec mon ien pour avoir ma journée de décharge ; lui ça l'arrangera et moi aussi
IsaG Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Pour la deuxième journée , on en n' a pas encore parlé , mais je compte bien la réclamer et négocier une date plus éloignée (genre le jour des elections au conseil d'école car sinon j'ai ma classe + le bureau de vote à gérer et je sais que je n'aurai pas de remplacant ) Les textes disent qu'il faut que ce soit dans les 15 jours qui suivent la rentrée.
toupinette Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Dans notre circo(où il y a moins d'une dizaine d'école concernées), nous serons remplacés 2 jours au choix par un ZIL.Lors de la dernière réunion de directeurs, l'IEN nous a fait remplir un tableau pour choisir notre jour de "décharge".Il semble que ce soit ,encore,chaque IEN qui choisit ou décide l'organisation de ces journées.
del140330 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Dans notre circo(où il y a moins d'une dizaine d'école concernées), nous serons remplacés 2 jours au choix par un ZIL.Lors de la dernière réunion de directeurs, l'IEN nous a fait remplir un tableau pour choisir notre jour de "décharge".Il semble que ce soit ,encore,chaque IEN qui choisit ou décide l'organisation de ces journées. Effectivement, j'ai cru comprendre que l'ien était seul à décider Est ce que votre ien a laissé entendre que ça pouvait être au delà des 15 jours de la rentrée car franchement moi ça m'arrange pas D'autant plus que j'ai déjà une trs le jeudi et du coup il y aurait trois intervenants en deux semaines
cara Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je n'ai jamais entendu parler de ça et je n'ai jamais rien eu. C'est bien dommage d'ailleurs.
del140330 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je n'ai jamais entendu parler de ça et je n'ai jamais rien eu. C'est bien dommage d'ailleurs. c'est tout nouveau c'est suite au protocole de direction signé en mai donc la mise en place c'est à la rentrée
cara Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Super reste à voir si ça va effectivement se mettre en place.
Messages recommandés