Watteau Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 moi je n'ai entendu parlé de rien ....sur le plan IEN. Je vais envoyer un mail au délégué syndical qui est de surcroit directeur dans notre circonscription (10 classes lui). Comme j'ai une décharge EMF, j'espère que je ne me verrai pas attribuer 2 jours pendant ce temps IUFM car il y aura 2 personnes pour la classe ...mais moi rien au final car je devrai assurer mon service IUFM
calinours Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 moi je n'ai entendu parlé de rien ....sur le plan IEN. Je vais envoyer un mail au délégué syndical qui est de surcroit directeur dans notre circonscription (10 classes lui).Comme j'ai une décharge EMF, j'espère que je ne me verrai pas attribuer 2 jours pendant ce temps IUFM car il y aura 2 personnes pour la classe ...mais moi rien au final car je devrai assurer mon service IUFM Eh oui ! Aucune information non plus pour ma part, pas même une rumeur...
Watteau Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 La deuxième note d'application sur cette page du site Eduscol parle de cette mesure (et du reste). Quelle mise en oeuvre en circonscription? Suite au prochain numéro.
Googlinette Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Intéressant ton lien; il va falloir attendre la rentrée pour connaitre le mode d'application de la mesure concernant les 2 jours de décharge ( choix ou imposition des dates?) .
Namas Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Ces deux jours de décharge sont dèjà plus ou moins devenus une habitude dans notre circonscription depuis plusieurs années. Serions nous les seuls favorisés ?
del140330 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je n'aurai même pas l'occasion de négocier avec mon ien pour décaler ma deuxième journée au 24 octobre (jour des elections) Je viens de voir le plan de formation de l'ia et je serai en stage de directeur du 9 au 20 octobre et et du 6 au 10 novembre Du coup, je vais devoir demander à être absente de mon stage de direction pour cause d'élection
dada Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Chez nous rien non plus, aucunes nouvelles , je pense qu'on aura ça à la réunion des directeurs de la circonscription à la pré-rentrée... Mtl, nous aussi nous étions en stage de direction pour les élections, nous avons donc pu aller dans nos écoles mais il a fallu des autorisations d'absence du stage ( nous étions en collectivité locale)
Watteau Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 J'ai eu une réponse du délégué syndical de mon secteur hier. Il n'est pas au courant des modalités pour l'instant. L'IA reprend le 24 dans le Nord et il va questionner pour en savoir plus. Ce sera géré par l'IEN de Bassin en charge des brigades et les IEN respectifs mais aura-t-on le choix des dates ??? Sur notre Bassin, les autorisations d'absence sont systématiquement refusées par l'IEN pilote du stage directeurs. Vous avez de la chance, vous !
del140330 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Sur notre Bassin, les autorisations d'absence sont systématiquement refusées par l'IEN pilote du stage directeurs. Vous avez de la chance, vous ! Franchement , il manquerait plus qu'il me refuse une autorisation d'absence je suis en école de 4 jours donc les elections sont forcement le vendredi et dans les stages direction, on nous explique que le directeur est responsable du bureau de vote <_<
Watteau Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Tu es remplacée par un adjoint qui fait fonction temporairement lorsque tu es en stage ou absente. Maintenant ton IEN n'est pas forcément tête de lard
del140330 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Tu es remplacée par un adjoint qui fait fonction temporairement lorsque tu es en stage ou absente.Maintenant ton IEN n'est pas forcément tête de lard il y a 2 ans , pendant le stage de direction, les directeurs revenaient une demi journée par semaine dans l'école pour gérer la direction Donc je ne pense pas que les adjoints fassent fonction à part pour parer au plus pressé En plus, dans les textes on peut ne pas faire classe le jour des élections si l'ien ne fournit pas de remplacant je vois mal mon collègue faire un mot dans ce sens les parents n'y comprendraient rien Le truc , c'est que dans la majorité des écoles les elections auront lieu le samedi matin , donc en dehors du stage mais les quelques collègues qui sommes en 4 jours, ne pouvont pas décaler le vote
Messages recommandés